Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec le cd quickrestore


bben

Messages recommandés

Comment je fait ça?

 

C'est pas compliqué. Tu vas dans c:windowsoptions et tu copies le dossier CABS qui contient tous les fichiers d''installation de Windows. Pour l'installer ensuite la commande est "install.exe"... voilà :P

 

La partition cachée elle sert à quoi alors??

Donc si j'ai bien compris je copie le dossier sur cd, je format puis j'execute "install.exe" et c'est bon win est installée??

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi!!

Ya un truc que je ne comprend pas. Apparemment les fichiers contenu dans le dossier cab suffisent pour réinstaller win. Mais sur le cd de quickrestore ya 7 fichiers zip faisant en tout plus de 300 mo (le dossier cab en fait 150). Ya un fichier avec les drivers fourni à l'achat, et les 6 autres sont : Win98a.zip ; Win98b.zip ; Win98c.zip ; Win98d.zip ; Win98e.zip et Win98f.zip. D'après ce que j'ai compris (et je ne suis pas sur de moi) le fichier "Win98c.zip" contient les fichiers du dossier cab (taille et nombres correspondent). Pour les autres, ils ne correspondent pas à un dossier précis mais les fichiers sont bien présent sur mon dd.

Donc ma question est : si je veux réinstaller win, le contenu du dossier cab suffit-il??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'occupes pas de ce qui est sur ton master... tu as tout ce qu'il faut pour faire une copie de Windows dans C:windowsoptionscabs. A part ça si tu veux vraiment faire ce que tu veux sur ton PC il faut que tu détatoues ton DD et ton Bios. La partition cachée contient des informations qui t'empêchent d'installer ce que tu veux, elle n'est pas formatable et les masters (associés à cette partition) ne sont là que pour protéger les progs qu'on t'installe d'office et te dissuader de détourner ton PC vers un autre usage que celui pour lequel il a été conçu au départ. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci beaucoup!!

Mais comment fait-on pour détatouer son dd en son bios (ça doit pas être simple!!)??

Et pour voir si j'ai bien compris (ça me ferais chier de formater et de me retrouver sans OS), je copie directement le contenu du dossier cab sur un cd bootable, je formate et j'execute l'installation?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant je n'ai pas d'autres conseils à te donner que d'aller traîner sur les forums de Compaq (ou autres) et, en admettant que le sujet y soit traité, tu trouveras peut-être des réponses plus explicites. Les outils pour détatouer peuvent être fournis par le constructeur. Tous ne le font pas et tu comprendras aisément pourquoi... saches aussi que l'opération n'est pas sans risques si c'est mal fait... (tu ne pourras plus retrouver ta configuration d'origine par exemple... pour la revente c'est emmerdant :-( ... voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok meric bc!!

Je vais donc aller faire un tour sur le site de compaq.

De toute façon ma config d'origine je ne peux déjà plus y retourner!! Mais bon c'est pas trop grave!

Qqn pourrait me renseigner pour savoir si ce que je veux faire pour le réinstalle est correcte (je sais j'insiste, et je m'en excuse mais c'est plutôt important).

Merci Buccaneer pour toutes ces réponses et tous ces conseils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...