Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Php : passer des variables


PouYou

Messages recommandés

Depuis que j'ai installé Php 4.2.1, je n'arrive plus à passer mes variables.

Avant je faisais :

 

1ère page :

<a href="test.php?var=3">abc</a>

 

2ème page (test.php) :

echo $var;

 

Et ça me retournait 3... Et maintenant ça marche pu. Y'a une nvlle façon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça marche!

juste une précision : http_get_vars, c'est pas un truc spécial à Apache ? ou ça marchera sur n'importe quel serveur ?

 

A priori ça fait partie des variables d'environnement php, et non pas spécifiques à Apache (c'est spécifié dna sle lien que j'ai donné. Mais bon j'irai pas mettre ma main au feu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait un copier coller du manuel :

HTTP GET variables: $_GET

 

Note : Introduite en 4.1.0. Dans les versions plus anciennes, elle s'appelait $HTTP_GET_VARS.

 

Un tableau associatif des valeurs passées au script courant via le protocole HTTP et la méthode GET. Elle est automatiquement globale dans tous les contextes d'exécution.

 

Cette variable est une 'superglobal', ou globale automatique. Cela signifie qu'elle est simplement disponible dans tous les contextes d'exécution (fonctions ou méthodes). Vous n'avez pas besoin de faire global $_GET; pour y accéder, comme vous le faisiez avec $HTTP_GET_VARS.

 

$HTTP_GET_VARS contient les mêmes informations, mais n'est pas autoglobale.

 

Si la directive register_globals est active, alors ces variables seront aussi rendues directement accessible dans le contexte d'exécution global. C'est à dire séparément des tableaux $_GET et $HTTP_GET_VARS. Pour plus d'informations sur la sécurité de cette configuration, voyez le chapitre Utiliser la directive Register Globals. Ces variables globales individuelles ne sont pas des globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je ressors ce post des oubliettes :-(.

 

J'ai fait la mise à jour de PHP 4.0.6 à 4.2.3 (oui il était temps :-P )

reconfig du php.ini, etc etc...

 

et pouf les variables ne passent plus. :-P Me rappelant de ce post, je remets dans le php.ini le register_globals sur On =>bon OK ça remarche mais question sécu c'est pas top.

 

Donc je voudrais remettre ça sur Off et utiliser HTTP_Get_Vars... mais vu l'heure et à la fin de semaine mes neurones partent un peu en vrille...

 

On peut m'expliquer simplement (autant que possible) pour utiliser cette méthode? (faut pas que je refasse tous mes scripts quand même? c'est qu'une histoire de config du php.ini ou de httpd.conf?)

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si les variables passées par la méthode GET sont maintenant bloquées par défaut, y a une bonne raison. En fait meme 2.

D'abord comme tu l'a dit, pour éviter pas mal de trous de sécurité et ensuite pour donner un peu de boulot aux développeurs en ces temps de crise :P

 

Si tu veux tout savoir, va voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Bon j'ai récupéré mes variables de formulaire avec $_POST mais mon problème est qu'ensuite je fais un META REFRESH vers une autre URL. Avant mes variables passaient bien de l'une à l'autre mais là nada (même en forçant la variable dans l'URL du meta :-( )

 

Voici le code du script PHP qui récupère les valeurs passées dans le formulaire:


$LOGIN = $_POST['login'];

$PASSWORD = $_POST['password'];



echo "<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=test_cookies.php">";

 

le fichier test_cookies.php appelle avec un require_once un script de connexion à ma base MySQL, connexion qui plante étant donné que les variables $LOGIN et $PASSWORD ne sont pas passées.

Si vous pouviez me donner un coup de pouce :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien le $_session qui me manquait dasn le test_cookie.php. C'est tout bon maintenant. :P

 

faut changer sa méthode d'écrire pfiou dur dur quand les mauvaises habitudes étaient déjà là :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...