Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver l'IP d'un mail écrit avec la fonction Répondre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vous explique mon cas, je me suis fait escroquer pour la vente d'un pc portable, (valeur que l'on a conclut était de 450€)

La personne en question n'a jamais correspondu avec moi directement en m'envoyant un mail.

En réalité le premier contact c'est fait par sms, ensuite je lui est envoyé un mail à cette adresse xxxxxxxx@xxxxxxxxx.com et il à toujours utilisé la fonction "répondre" pour me répondre et jamais "nouveau message"

Du coup je n'arrive pas a retrouvé son IP dans l'entête du mail, a part celles des serveurs par lequel il a transité.

Je voulais savoir est ce que l'on peut trouver l'ip d'un mail qui nous a été renvoyé, par la fonction "répondre" ?

Et si je poste ce mail est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver l'Ip et a analysé l'en tête ?

(Je précise que j'ai déja été porté plainte mais que l'affaire ne donne ps de suite...)

Merci par avance...

Modifié par Dylav
Ne jamais indiquer d'adresse mail sur un forum public

Posté(e)

Salut à vous !

Xerel, va sur le lien Your Search Results. Dans la zone email adress, entre l'email du voleur et cliques sur Search. Si ça marche, note (copier/coller) l'adresse IP donnée. Ensuite, tu vas sur http://www.ip-adress.com/ip_tracer/213.186.57.53. Dans le champ rentre l'adresse IP et cliques sur le bouton Track IP, host or web site.

Je ne garantie pas le résultat mais tu peux toujours essayer.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut, merci de vos réponses.

@lexmager : Tu crois que le fournisseur FAI pourra me donner la sienne par la suite si je leur explique mon cas ?

@Notpa effectivement via ton site j'ai récupéré une adresse IP avec l'adresse mail, il s'agit de celle ci : 74.125.47.26

Par contre la provenance me dit qu'il s'agit des USA. C'est pas celle d'un serveur google mail par hasard?( le gars à une adresse gmail)

J'ai peux pas tester l'ip pour le moment sur le deuxième site, je le ferais ce soir, mais si tu es de passage entre temps tu pourrais le faire pour moi ?

Sinon j'avais une autre question du coup, j'ai recrée une annonce fictive, avec une nouvelle adresse mail, en espérant que l'escroc l’aperçoit et me recontacte. Pensez vous qu'il serait possible d'utiliser quelques lignes de code ou un utilitaire qui permette de récolter une quelconque identification ip pour les éventuels futurs mails ?

EDIT: j'ai testé l'ip sur ton site, c'est bien un serveur google, une idée pour m'aider ?

Modifié par xerel
Posté(e)

Bonjour Xerel,

A première vue, il s'agit bien d'un serveur Google pour les gmail. J'ai tracé celui de ma fille (qui a aussi un compte gmail) qui habite comme moi au sud de Paris. IP donnée : Atlanta, USA.

Donc, pas possible d'aller plus loin, derrière le serveur Gmail.

Nous ne sommes pas dans une série télé comme NCIS, les Experts ou autre qui peuvent en 2 clics trouver l'adresse postale du contact. Peut-être que le BRGB, la CIA ou le FBI peuvent, pas nous. Donc, s'il on est bloqué par un serveur Google, je ne vois pas comment passer outre, même avec du code (à mettre où d'ailleurs ?).

Désolé, mais je n'en sais pas plus.

Cordialement

Notpa