Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Explorer


dicenso

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère bien trouver réponse à mes questions ;-)

 

Quand j'allume mon pc (récent) j'ai une fenêtre qui s'ouvre et s'éteind sans cesse.

Celle-ci dit ''explorateur windows à cesser de fonctionner et doit redémarrer''. Après la fenêtre se coupe et une autre fenêtre me dit ''windows recherche une solution en ligne''

Cette séquence se répète une dizaine de fois, puis windows me fout la paix.

Parfois après la séquence, j'ai ce message d'erreur qui apparaît :

 

L'instruction à 0x77cf48c8 emploie l'adresse mémoire 0xfffffffff. La mémoire ne peut être en état 'read'.

Cliquez sur ok pour terminer le programme.

 

et l'intitulé de la fenêtre dit : explorer.exe - erreur d'application

 

J'ai installé la semaine passée antivirus gratuits, j'en ai désinstallé un pour laisser Avast, je me demande si le problème ne vient pas de là

 

 

Votre aide me serait très utile, d'autant que j'ai trouver d'autre posts traitant d'un sujet similaire mais pas exactement le même...

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour dicenso et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

  • Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Merci de ta réponse,

Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, je n'ai pas pu accéder à mon PC récemment...

Voici la réponse du programme :

 

Results of screen317's Security Check version 0.99.28

Windows 7 x64 (UAC is enabled)

Internet Explorer 9

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

avast! Internet Security

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Mozilla Firefox (8.0.)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

AVAST Software Avast AvastSvc.exe

AVAST Software Avast afwServ.exe

AVAST Software Avast AvastUI.exe

``````````End of Log````````````

 

 

 

J'espère que tu pourras m'aider,

Merci beaucoup, à très bientôt

Dicenso

Modifié par dicenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dicenso,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Voici la réponse :

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

 

 

Encore merci,

Dicenso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dicenso,

 

Parfait ! :super:

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dicenso,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...