Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller IE et les jeux Windows ?


ShellShockLive

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je souhaites désinstaller Internet Explorer mais, en essayant de supprimer le dossier, on me dit que j'ai besoin de l'autorisation de TrustedInstaller.

Pareil pour supprimer le dossier "Microsoft Games" (avec dedans des jeux comme Majong, Freecell...), il me faut l'autorisation de Système.

Je suis en administrateur.

 

Donc voilà, j'aimerais savoir comment enlever ces deux choses de mon SSD.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ne jamais désinstaller ni tenter de désinstaller Internet Explorer.

 

Les jeux, par contre, tu peux les désactiver.

 

Si ton OS est Windows 7, lis ceci: http://support.microsoft.com/kb/980267/fr

 

Remarque importante: un programme, quel qu'il soit ne se désinstalle pas en supprimant son dossier à la hussarde dans Program files.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un programme, quel qu'il soit ne se désinstalle pas en supprimant son dossier à la hussarde dans Program files."

Même si je passes un coup de ccleaner ensuite ?

 

"Ne jamais désinstaller ni tenter de désinstaller Internet Explorer."

Pourquoi donc ?

 

J'ai aussi désactivé les jeux, mais je souhaites les supprimer, ou les désinstaller, ça prend de la place et je ne veux plus les voir.

 

Merci. :)

Modifié par ShellShockLive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

" un programme, quel qu'il soit ne se désinstalle pas en supprimant son dossier à la hussarde dans Program files."

Même si je passes un coup de ccleaner ensuite ?

Oui,parce qu'un programme généralement ne se contente pas d'entrée dans le dossier de Program Files et en plus il écrit généralement des clés dans le registre.

 

Pour désinstaller un programme (si on OS est Windows 7): Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. Tu sélectionnes ensuite le programme à désinstaller et tu cliques sur "Désinstaller" dans la barre au-dessus de la liste. Ne pas désinstaller n'importe quoi!!!

 

Tu n'y trouveras pas Internet Explorer qui fait partie intégrante de Windows et qui, je le répète ne doit jamais être désinstallé sous peine d'engendrer des tas de problèmes.

 

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi il te gêne.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ok. :)

J'essaies en fait de gagner de la place sur mon SSD, qui ne cesse de perdre de la place je ne sais pas pourquoi (21Go hier > 20.4 aujourd'hui) donc j'ai pensé à ça...

J'ai déplacé TEMP sur mon HDD, pareil pour les téléchargements qui vont sur l'HDD, et il n'y a pas grand chose d'installé sur le SSD. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu dois voir ce qui est venu en supplément sur ton SSD.

 

Ton PC est sain? Pas d'infection?

 

Si tu as un doute à ce sujet, tu peux poster ton problème dans la section Analyses et éradication malwares: http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hormis les conseils judicieux de Sacles ;) , la premières des choses à faire pour l'utilisation de ton SSD (quel capacité :chpas: ) c'est de bien le "configurer/paramétrer" , je te conseil de bien lire ceci : Optimisation SSD dans Windows 7

 

sinon tu risque fort de diminuer sont espérance de vie.

 

:outch: j'arrive pas à concevoir que certains utilisateurs désinstalle un soft, en supprimant "simplement" le répertoire du dit programme dans Program Files, ça me parait aberrant :o

 

OK c'est vrai que tout le monde débute un jour, quelque soit le domaine.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux, mais, Wullfk > j'ai fait certaines choses, mais pas toutes, comme le :

 

"4. Supprimer le contenu du répertoire des index. C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows."

car il n'y a pas ProgramData dans C:

 

ou dans "Supprimer ThumbnailCache : ...Microsoft > Windows> CurrentVersion > Policies > Explorer > NoThumbnailCache > Clic Droit."

eh bien il n'y a pas "Explorer", en fait il n'y a rien sauf "(par défaut)"

 

ou encore dans "Supprimer ReadyBoot. Taper : Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM > CurrentControlSet > Control > WMI > Autologger > ReadyBoot > Start > Modifier > Mettre la valeur 0 > Fermer"

il n'y a rien dans ReadyBoot à part deux dossier avec un nom composé de chiffres.

 

J'suis donc dans l'impossibilité de faire certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...