Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur d'exécution '429'


jobenua

Messages recommandés

Bonjour.

 

afin de vouloir "rendre service" a une amie

qui avait son pc qui plantait tout le tps j ai voulu l aider....

 

je lui ai fait toutes les mises a jour, et remplace son antivirus avast par mse.

elle etait encore en XP service pack 2 et , est maintenant en service pack 3

 

le soucis est que le PC en question est son pc de commerce (elle est coiffeuse)

et son logiciel de gestion "EPB COIFFURE 2001" ne veut plus s'ouvrir.

 

a chaque fois il y a le message :

"erreur d'execution '429'

le composant active X ne peut créer l'objet

 

quelqu un peut t il m aider svp ?

sachant que tout ces fichier client , chiffre, commande, historique, etc...

sont gerer par ce logiciel

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Le tout est de savoir ce qui a causé ce bug. Les mises à jour, avast remplacé par mse ou le passage au SP3, ou la conjugaison de certains de ces ajustements.

*************

Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet

Windows loue le service de certains de ses fichiers à d'autres logiciels.

Pour fonctionner, les logiciels compatibles Microsoft exécutent une partie de leurs tâches en utilisant les fonctions de

certains fichiers systèmes de Windows.

Ne supprimez pas sans risques les fichiers partagés de Windows.

Quand vous désinstallez un logiciel, ne supprimez pas les fichiers partagés car ils peuvent servir à d'autres logiciels.

 

C'est comme si votre voisin emmène l'ascenseur le jour ou il déménage...

Lors de la désinstallation d'un programme utilisant certains fichiers systèmes de Windows si vous avez accepté leur

suppression, certains autres programmes auront des problèmes.

Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet : Erreur 429

L'erreur apparaît à l'exécution d'un programme qui doit utiliser ce fichier manquant...

- Soit la DLL (fichier manquant) est absente (cas de suppression lors d'une désinstallation)

- Soit elle est présente mais mal enregistrée (cas de corruption...)

 

Solution pour essayer de rétablir le fonctionnement.

Faîtes une restauration de Windows à une date antérieure à la suppression...

 

Si le problème ne peut pas être résolu de cette manière consultez votre informaticien ou réinstallez Windows.

******************

 

As-tu la possibilité e restaurer à une date antérieure ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c est que lorsque je me suis attaque aux mises a jour, je n ai pas pense a faire une sauvegarde :outch:

 

le pc en question n avais eu aucune mise a jour depuis 2006 apparemment.... :-?

 

et la quand je lui ai demande si elle avait le cd du logiciel,

bah elle m as repondu que non car l ancienne patronne du salon ne lui avait pas donne,

car elle ne l avais plus...

 

donc en resume:

- j ai peur de faire une restauration car je crainds que le logiciel soit efface :outch: ,

- moi meme je n ai pas pense a faire une sauvegarde de la configuration avant les mise a jour :outch: .

- et je n ai pas la possibilite de re installer le log ( ce qui aurait pu resoudre le probleme )car pas le cd :outch:

 

n y a t il pas moyen de trouve par un ou plusieur test, quel est le controle ou ddl ou dll ou je ne sais quoi d autre, qui est a l origine de cette erreur 429 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Sauvegarder les données essentielles.

 

Voir s'il n'y a pas une date de restauration disponible. Si la restauration Système est activée, Windows a fait des sauvegardes. En récupérer une de tout de suite avant l'ensemble des modifications permettrait peut être de rétablir la situation. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ce logiciel serait écrasé.

Sans le CD du logiciel et sans le CD Windows pour tenter une récupération par la Console réduit les chances.

Tu peux t'inspirer de ce TUTO pour vérifier les éventuels points de restauration disponible dans le dossier "Systèm Volume Information". >

 

http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon. :super:

j ai pu finalement faire une restauration systeme a une date anterieur :love: .

par chance la sauvegarde avac point de restauration etait active :D .

j ai pu restaurer le pc ds la config qui etait la avant que j y met les mains :P .

 

merci bleuet...lol

 

par contre y a t il qqn qui peut m aider a faire un peu de menage ?

si mon amie me laisse toujour mettre les mains dedans... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...