Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur au démarrage : PXE-E61 / PXE-MOF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède un "mini-PC" Acer Aspire L100 qui ne fonctionne plus depuis 2ans. J'ai donc voulu le réparer dès aujourd'hui.

Voici le problème au démarrage :

PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM

DISK BOOT FAILURE

INSERT SYSTEM DISK

J'ai essayer de booter avec un LiveUSB et ça fonctionne.

Cependant, pendant que "Windows charge les fichiers", il y a un moment où l'ordi s'éteint.

De plus, mon ventilo ne tourne pas durant ce chargement.

J'en conclus donc que le processeur (ou je ne sais quoi) doit chauffer et cause l'extinction ??

Ainsi, dans l'hypothèse où le ventilo causerait l'extinction, est-ce qu'en le remplaçant je pourrais résoudre mon problème initial (PXE...) ? Ou bien le message d'erreur signale d'autres problèmes matériels ?

Aussi, à travers ce topic, j'ai pu voir que la personne avait le même problème que moi et à réussi a faire fonctionner sa machine en ré-installant windows via USB.

Donc le ventilo serait-il le coeur du problème ?

Dans ce cas, sauriez-vous où trouver un ventilateur pour Acer Aspire L100 ? J'ai beau chercher, je ne trouver pas cette "perle rare" ! :(

Merci d'avance ! :bigglasses:

Cordialement

Modifié par RAZbitume

Posté(e)

Bonsoir RAZbitume et bienvenu sur Zébulon !

En ce qui concerne les messages que tu as au démarrage, j'ai eu exactement les mêmes (portable Acer Aspire 9414Z). J'ai ouvert la trappe du portable qui donne accès au HDD. Il s'était déboité de son support, donc plus enfiché ! J'ai enfoncé le HDD dans les broches du support, l'ai fixé avec de petites vis (il n'y en avait pas !), et tout a marché correctement. Et cela depuis 4 ans.

Donc, première chose à faire : vérifier les branchements. Je ne dis pas que c'est la raison, mais, par expérience personnelle, c'est une piste à suivre.

A+

Notpa