Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème démarrage Windows 7


eric14

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai voulu tester un nouveau disque dur et passer au ssd. j'ai donc cloné mon disque w7 sur ce ssd pour tout retrouver à l'identique sans avoir à tout réinstaller.

cela a bien fonctionné, et effectivement cela démarre beaucoup plus rapidement.

sauf que, depuis quelques temps j'ai au démarrage, juste après le message d'accueil W7 au lieu d'arriver sur mon fond d'écran bureau, un écran noir avec le pointeur de la souris et rien d'autre.

ctrl/alt/suppr ne fonctionne pas, seul moyen d'en sortir est d'éteindre le PC...

au redémarrage cela peut le faire une ou deux autres fois, mais je finis toujours par y arriver...

j'ai l'impression que ce phénomène est en train de revenir de plus en plus souvent, et c'est un peu agaçant, voire pas bon pour le matos.

 

j'ai supposé que cela venait de mon driver vidéo (il me semble que j'ai fait une mise à jour entretemps) donc je l'ai désinstallé puis réinstallé.

au début j'ai cru que cela avait fonctionné, mais cela recommence...

 

quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main

 

 

help

 

éric

Modifié par eric14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que sa viens de ton ghost qui doit être corrompu , essai une réparation windows ,lance le cd windows 7 ,boot dessus et choisi réparer l'ordinateur , de la sélectionne invite de commande .Ensuite tape la commande sfc /scannow cette commande va analyser les fichiers système et si possible réparer les défectueux .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que sa viens de ton ghost qui doit être corrompu , essai une réparation windows ,lance le cd windows 7 ,boot dessus et choisi réparer l'ordinateur , de la sélectionne invite de commande .Ensuite tape la commande sfc /scannow cette commande va analyser les fichiers système et si possible réparer les défectueux .

 

bonsoir,

 

OK je vais essayer ça

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait comme proposé, j'ai démarré sur le disque de w7

dans "options de récupération système", mon système est apparu sous l'intitulé : "windows 7 Home Premium (récupéré)".

je suppose que ce n'est pas problématique ce terme "récupéré"

 

j'ai donc entré à l'invite de commande "sfc /scannow".

il m'a lors demandé de redémarrer windows et d’exécuter à nouveau sfc...

 

donc j'ai redémarré.. mais j'ai pas compris comment exécuter à nouveau sfc..

 

j'ai bien essayé en ligne de commande dans la console mais là il me demande de le faire en mode administrateur.

 

donc je préfère poser la question avant de faire une bêtise... est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?

 

merci d'avance

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci lexgamer de m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

 

donc j'ai essayé cette nouvelle commande et après un certain temps de travail de l'ordi, j'ai eu le message suivant en fin de scan

 

"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

 

pendant que j'y étais j'ai tenté une "réparation du démarrage" et là aussi rien d'anormal de découvert à l'issue de l'analyse.

 

donc j'ai redémarré mon PC et

 

premier écran noir -> arrêt forcé et redémarrage

deuxième écran noir -> arrêt forcé et redémarrage

troisième écran noir -> arrêt forcé et redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau

là ça fonctionne donc redémarrage

à nouveau écran noir -> arrêt forcé et redémarrage

re-écran noir -> arrêt forcé débranchement du PC pour que l'alimentation ne soit plus sous tension, attente 1 min et redémarrage après remise sous tension

 

ah enfin mon bureau ...

 

donc visiblement le problème est ailleurs

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai deux cartes graphiques en SLI,

 

j'essaierai ce week-end de les tester l'une après l'autre des fois que..

 

j'ai aussi changé à l'instant mon fond d'écran car c'est au moment d'arriver sur le bureau que ça bloque, comme si il ne trouvait pas le fond d'écran (c'est possible ???)

car encore écran noir ce soir lors du premier démarrage.

 

à+

 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que cela vienne des cartes graphiques car je n'ai pas ce problème avec XP ou Ubuntu sur mes autres disques.

depuis que j'ai changé le fond d'écran cela ne le fait quasiment plus (deux fois cette semaine, alors qu'avant c'était quasiment à chaque démarrage)

 

je vais essayer une semaine avec mon ancien disque w7 pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...