Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L'option "Only non MS files" fait en sorte qu'il ne reste que Modules, Processes, Librairies et Services qui sont cochés. Il n'y a rien de rouge.

Je n'ai peut-être plus de virus ? Il reste peut-être seulement à régler les modifications que les virus avaient fait ?

D'ailleurs, un autre truc louche que je me demande si c'était comme ça au début : lorsque l'ordinateur démarre, il y a un écran (écrit blanc sur noir) avec trois choix, mais l'écran passe très rapidement. C'est semblable à l'écran lorsqu'on veut passer en mode sans échec. Dans les trois choix, il y a comme premier choix un truc du genre System Recorvery qui semble très normal et bien écrit, le dernier choix aussi, mais je n'ai pas le temps de le voir, mais le choix du milieu est écrit en lettres minuscules "do not load this ()" (il y a un truc aussi entre les parenthèses). J'ai aussi un dossier dans mes clés de registre qui s'appelle "don't load" sous CURRENT USER Control Panel qui contient ncpa.cpl et odbccp32.cpl avec comme valeurs "No". C'est peut-être normal, j'en ai aucune idée, je cherche seulement des trucs louches. Et pour mon volume, il y a Control Panel / Sound / Beep qui est à "Yes" et ExtendedSounds aussi ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir le temps de lire l'écran de démarrage:

Poste de travail(ou Ordinateur)->propriétés->Avancé -<Démarrage et Récupérations

->Paramètres->Afficher la liste des systèmes... allongez le délai

Posté(e)

Avec ce que vous venez de me montrer, je peux directement voir les trois options dans la liste déroulante :

"Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

"do not select this" /debug

"Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je me fais des idées ? Tout est correct ? Hier mon laptop n'était pas branché, alors pendant le redémarrage l'écran s'est même éteint à cause du délai de la batterie alors mon écran était éteint, mais il restait encore plusieurs longues minutes avant que l'ordinateur redémarre.

Posté(e)

Ok, merci.

Je cherche toujours désespérément pour les deux problèmes que j'ai présentement (que je sais que j'ai en fait, il y en a peut-être d'autres).

D'ailleurs, mon laptop est un MSI et le System Control Manager ne semble plus se charger au démarrer, mais les touches Fn fonctionnent tout de même. Aussi, au démarrage, j'ai une alerte "Error Code : 5". Autre chose, souvent lorsque je navigue, on dirait qu'il faut que je clique plusieurs fois sur précédent pour que ça fonctionne.

Mais mes deux problèmes en ce moment sont la fermeture de windows et le son système. J'ai tout essayé pour le son système, dans le panneau de configuration tout semble être correct et dans les clés de registre tout semble aussi être correct, mais il y a peut-être d'autres clés ou options qui ont été modifiées que j'ignore. Tout comme pour l'extrême lenteur de la fermeture de Windows. Quand j'ai fait des recherches, certaines personnes avaient des problèmes de lenteur en parlant de 3-5 minutes, moi c'est 15-20 minutes !

Merci de votre aide.