Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage caractères spéciaux


pasroy22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage des caractères tel que les é, è ,€...

Cela arrive dans certains logiciels uniquement, par exemple dans Money 2005,

Mais cela arrive également sur des pages Internet (quelquefois sur une seule partie de la page).

J'ai cherché à modifier la police par défaut utilisée par Seven, en la remplaçant par « Arial », mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pasroy22,

 

A la place des é, è ou autres €, quel sont les caractères affichés ?

 

Quel code page utilise ton PC ? Pour le savoir, en mode commande, tu tapes CHCP et tu auras le n° de page de codes utilisé.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pasroy22,

 

A la place des é, è ou autres €, quel sont les caractères affichés ?

 

Quel code page utilise ton PC ? Pour le savoir, en mode commande, tu tapes CHCP et tu auras le n° de page de codes utilisé.

 

A+

 

Notpa

 

le code est 850

pour les caractères par exemple à la place d'un é j'ai un N 'majuscul) à l'envers avec un accent bizarre au dessus

à la place du è un N (majuscul)à l'envers

à la place de € un T majuscule avec un petit c à l'envers collé en bas à droite du T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Sélectionner la table de caractères ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 (pour l'€ )

 

 

Salut

 

comment je change de table ?

ce qui me parait bizarre c'est que par exemple dans money j'ai des pages qui sont bien avec le sigle € et d'autres non

idem sur des pages internet j'ai le texte qui à bien les é ou è mais certain liens eux sont en caractères bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code est 850

pour les caractères par exemple à la place d'un é j'ai un N 'majuscul) à l'envers avec un accent bizarre au dessus

à la place du è un N (majuscul)à l'envers

à la place de € un T majuscule avec un petit c à l'envers collé en bas à droite du T

 

 

voici plus précisément

 

 

€ >>>> Ђ

é >>>> Й

è >>>> И

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pasroy22,

 

Les caractères 'bizarres' que tu vois sont en fait des caractères cyrilliques (russes si tu préfères). Voici la tables des codes page cyrilliques ISO-8859-5 :

 

dwmrnasdcq84smznp2.gif

 

Tu peux voir en position hexa F2, B8 et B9 les caractères que tu as indiqués.

 

Maintenant, pourquoi dans certains cas, tu as des caractères cyrilliques et non européens ISO-8859-1, ça c'est une autre question.

 

Leminou (;)), comment fait-on pour 1) voir la table ISO utilisée, 2) la changer ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci l'ai bien vu que j'affichais les caracrèes spéciaux et c'est pareil dans la console sauf que lorsque je change de police dans la console tout ce rétabli

mais malheureusement dès que je la ferme et que je la relance tout recommence j'ai essayer de reinstaller toutes les polices à partir du CD de WINDOWS 7 mais toujours

aucune amélioration; j'ai changé la police par défault dans la base de registre sans le moindre résultat

j'ai scanné mon ordi avec adaware et aucun resultat positif idem avec antivir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage des charactères tel que les é, è ,€ ...

cela arrive dans certains logiciels uniquement par exemple dans moneyy 2005

Chercher dans le logiciel si il est possible de changer de code ISO pour du ISO 8859-1 ou mieux ISO 8859-15.

 

comment fait-on pour 1) voir la table ISO utilisée, 2) la changer ?

Voila LA bonne question, dans les anciennes version de Firefox on pouvait, avec la v8 je n'ai pas trouvé !

 

J'ai cherché sous Win 7-64, mis à part le langage FR c'est Niet. quelques liens...

ISO_8859-1

ISO_8859-15

Charset iso-8859-1, iso-8859-15, utf-8, lequel choisir ?

Encodage : ISO-8859-1, ISO-8859-15 ou windows-1252 (et UTF-8 )

Quand je passerait sous XP, je chercherai pour voir si je trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou !

 

Chercher dans le logiciel si il est possible de changer de code ISO pour du ISO 8859-1 ou mieux ISO 8859-15.

Impossible à changer dans Money 2000 (je n'ai pas 2005). On ne peut même pas changer la police ! Alors l'ISO !!!

 

Pasroy22,

 

Peux-tu vérifier si tu as la police Arial CYR installée sur ton PC ?

 

En plus de Money et FF, quels sont les autres logiciels qui causent ce problème ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...