Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage caractères spéciaux


pasroy22

Messages recommandés

non je n'ai pas cette police d'installée

 

en plus de money et ff

ya aussi IE, paint shop pro X2 (juste probleme dans les images pas dans les menus)

win ex

notepad qui ouvre certains fichiers avec ces codes et d'autres normalement (independemment de leur police)

 

je n'en ai pas trouvé d'autres pour le moment

 

Re bonsoir,

 

Pour Firefox, je viens de trouver :) taper about:config et chercher ISO, les normes ISO s'affiche...

 

 

tu tapes ça où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai :

intl.charsetmenu.browser.cache;windows-1252, ISO-8859-15, ISO-8859-1, UTF-8

 

intl.charsetmenu.browser.more1;ISO-8859-1, ISO-8859-15, IBM850, x-mac-roman, windows-1252, ISO-8859-14, ISO-8859-7, x-mac-greek, windows-1253, x-mac-icelandic, ISO-8859-10, ISO-8859-3

 

intl.charsetmenu.browser.more2;ISO-8859-4, ISO-8859-13, windows-1257, IBM852, ISO-8859-2, x-mac-ce, windows-1250, x-mac-croatian, IBM855, ISO-8859-5, ISO-IR-111, KOI8-R, x-mac-cyrillic, windows-1251, IBM866, KOI8-U, x-mac-ukrainian, ISO-8859-16, x-mac-romanian

 

intl.charsetmenu.browser.more3;GB2312, gbk, gb18030, HZ-GB-2312, ISO-2022-CN, Big5, Big5-HKSCS, x-euc-tw, EUC-JP, ISO-2022-JP, Shift_JIS, EUC-KR, x-windows-949, x-johab, ISO-2022-KR

 

intl.charsetmenu.browser.more4;armscii-8, GEOSTD8, TIS-620, ISO-8859-11, windows-874, IBM857, ISO-8859-9, x-mac-turkish, windows-1254, x-viet-tcvn5712, VISCII, x-viet-vps, windows-1258, x-mac-devanagari, x-mac-gujarati, x-mac-gurmukhi

 

intl.charsetmenu.browser.more5;ISO-8859-6, windows-1256, IBM864, ISO-8859-8-I, windows-1255, ISO-8859-8, IBM862

 

intl.charsetmenu.browser.static;ISO-8859-1, UTF-8

 

intl.charsetmenu.mailedit;ISO-8859-1, ISO-8859-15, ISO-8859-6, armscii-8, geostd8, ISO-8859-13, ISO-8859-14, ISO-8859-2, GB2312, GB18030, Big5, KOI8-R, windows-1251, KOI8-U, ISO-8859-7, ISO-8859-8-I, windows-1255, ISO-2022-JP, EUC-KR, ISO-8859-10, ISO-8859-3, TIS-620, ISO-8859-9, UTF-8, VISCII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Moi, sous FF8 et sous Vista, j'ai :

 

iwd0vtx0989lqul4hl0.jpg

 

Note : flagfox.action n'est pas affiché ici complètement. Il fait plus de 15 lignes !

 

Je ne vois pas trop le rapport avec FF et le notepad qui lui a, parfois, ce problème d'affichage, tout comme Paint Shop Pro où ces fichus caractères apparaissent uniquement dans les images.

 

J'avoue ne pas trop comprendre ce problème bizarre..

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai avec Firefox 8.0 sous Win7 64b...

 

isord.th.jpg

 

en gras les paramètres modifiés.

salut

j'ai modifié ca a l'air de fonctionner mais faut que je retrouve des pages qui ne fonctionnent pas sous IE et les tester avec FF

par contre quelle solution pour Money paint shop X2 et notepad ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pasroy22,

 

Intéressant. Je vois que la valeur de intl.charset.default est chez toi à ISO-8859-15. Sur mon PC (Vista), il est à ISO-8859-1.

 

D'après Wikipédia, l'ISO-8859-15 notamment introduite pour prendre en charge le caractère € de l'euro, gère également mieux le français car les caractères ¤, ¦, ¨, ´, ¸, ¼, ½ et ¾ ont été remplacés par €, Š, š, Ž, ž, Œ, œ et Ÿ. En français, l'ISO 8859-1 reste cependant nettement plus utilisée, avec OE et oe au lieu de Œ et œ, alors que le Ÿ n'est utilisé que par quelques noms propres. Le standard Unicode est généralement utilisé lorsqu'il est nécessaire de dépasser les limites de ISO 8859-1, notamment, symboles mathématiques, phonétiques et caractères non-latins.

..............

 

Malheureusement dans ce cas, le jeu de caractères codés utilisé par défaut par le logiciel du destinataire peut être différent de celui utilisé dans le logiciel utilisé par le créateur du document initial (par exemple sur un autre système ou avec un logiciel différent). L’interprétation du document sera incohérente, et pourra produire ce que les Japonais appellent du « mojibake », qui résulte de l’utilisation du document dans un contexte différent, ou du mélange de données provenant de documents multiples, initialement créés dans des jeux de caractères codés différents mais incorrectement supposés comme identiques.

 

Le problème est alors l’impossibilité de mélanger dans un même document des alphabets qui ne sont pas définis dans le même jeu de caractères codés (par exemple les alphabets français et hébreu).

 

Voir le long article complet sur [/url]."]Wikipédia

 

Attention, Wikipédia est une encyclopédie ouverte, c'est à dire que n'importe qui peut la mettre à jour. D'où erreurs possibes.

 

Avec un clic droit sur intl.charset.defaut, modifie la valeur 8859-15 en 8859-1. Reboote car je ne sais pas quand ces normes ISO sont prises en compte. Si ça ne change rien, tu peux remttre 8859-15 comme avant.

 

Juste un test... Pour voir...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...