Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Reformater mon disque dur


JJB

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé... un jour, de tester et d'installer linux sur un pc. En test, tout allait bien, mais une fois installé, que des problèmes. Et, comme c'est un vieux PC (4 ans), je l'ai installé à la place de windows.

 

Donc, je laisse tomber linux, et je voudrais réinstaller mon vieux windows XP

 

le problème, impossible de le réinstaller. J'ai le message STOP : 0x0000005c(ox0000010b 0x00000003 ox00000000 ox00000000)

 

je pensais reformater le disque dur, j'ai télécharger ultimatebootcd, mais je n'y comprend rien, et j'ai peur de faire plus de mal que de bien

 

avez vous une solution

 

merci pour votre réponse

Modifié par JJB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JJB

 

de quelle façon lance tu l'installation ???.

 

il faut le faire en boutant sur le cd d'installation (inserer le disque puis eteindre et redémarrer le pc )

 

il faut que ton pc soit programmé pour bouter sur le cd rom ( dans le bios)

 

choisir installer . puis supprimer la partition.

 

le formatage serat obligatoire avant de poursuivre ( ne choisi pas le formatage rapide)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ab-web et gotcha

 

ad-web, lorsque je mets mon cd windows, le bios boot dabord sur le cd. Pas de problème de ce côté là. Il fonctionne peut-être 30 secondes, et c'est là qu'il m'affiche ce fameux message.

avec les contrôle que j'ai fait avec ultimatebootcd, j'ai l'inpression que mon disque dur n'a plus de partition C: Il m'affiche Q: et T: J'ai l'impression que c'est à cause de ça ( le fait qu'il manque C: )que windows ne peux pas s'installer, et c'est pour cette raison que je cherche à reformater tout mon disque dur, pour créer ensuite une partition C:

 

gotcha : pour formater mon disque dur, il faut que je puisse le faire par un cd bootable, te je ne pense pas que Active@ KillDisk me le permette. Mais, au point ou j'en suis, je vais quand même essayer

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JJB

 

 

Donc, je laisse tomber linux, et je voudrais réinstaller mon vieux windows XP

OK mais

 

la version windows que j'installe n'est pas compatible avec le matériel que j'ai sur le pc. J'installais en fait windows 7 sur un pc prévu pour fonctionner avec XP

:-? :-? :-? :-? :chpas:

 

bon si tu installe XP et que ça fontionne

 

marque le sujet en résolu

 

-pour marquer resolu, te mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et tu sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...