Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage sur l'écran de « Bienvenue »


GOTCHA

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours, ça arrive que mon pc reste bloqué sur l'écran de bienvenue. Je tape mon mot de passe puis ça bloque.

Par contre, en mode sans echec je n'ai aucun problèmes.

 

J'ai retiré une de mes barettes de ram pour tester et là il a demarré normalement. Hier j'ai remi la barette et il a demarré sans problème :-?,

Je reboot pour tester à nouveau avec mes barettes et je suis de nouveau bloqué sur Bienvenue.

 

Et aujourd'hui ça refonctionne.

 

Je n'ai rien installé de spécial (hardware/software)

 

D'où cela peut venir ?

 

PS : Voici ma config

 

> Windows 7 32 bits

> ASUS M4N78 SE - Socket AM3 - nForce 720D - PCI Express 2.0 - DDR2

> AMD Athlon II X3 Triple-Core 435 - 2900 Mhz - AM3

> CORSAIR Value Select 4 Go (2x 2Go) - DDR2 - PC5300 - 667 MHz

> SAPPHIRE ATI Radeon HD 5770 - 1 Go - GDDR5

> MAXTOR DiamondMax Plus 10 - 250 Go - SATA2 - 16Mo - 7200 tours/min

> ANTEC EarthWatts - 500w - ATX

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut GOTCHA,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut et joyeux noël à tous,

 

Je reviens ici car même après avoir remplacé mes 2 barrettes par du CORSAIR XMS2 4 Go (2x 2Go) - DDR2 - PC6400 - 800 MHz j'ai encore des erreurs avec Memtest86+.

 

J'ai laissé tourné Memtest pendant 8h et j'ai eu 23 erreurs (avec les 2 barrettes en même temps). J'ai aussi eu 1 blocage sur l'écran de bienvenue comme avant. C'est possible que ça soit la carte mère qui déconne ?

 

Je n'ai toujours rien overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrettes sont bien enfichées, j'ai vérifié plusieurs fois.

 

J'ai eu autre chose tout à l'heure, j'étais entrin de surfer normalement et j'ai eu le droit à un bluescreen. Il est resté affiché à peine 5 secondes mais j'ai eu le temps de voir le message MEMORY MANAGEMENT en haut.

 

Ensuite, le pc ne demarré plus du tout, l'écran restait en veille et le voyant du disque dur ne clignotait pas.

 

J'ai remis les anciennes barrettes (CORSAIR Value Select 4 Go (2x 2Go) - DDR2 - PC5300 - 667 MHz), le pc a demarré mais je suis resté bloqué sur l'écran de bienvenue. J'ai remis les nouvelles barrettes (CORSAIR XMS2 4 Go (2x 2Go) - DDR2 - PC6400 - 800 MHz) et même problème. Avec 1 seule barrettes aussi ça bloque qu'elle soit dans le slot 1 ou 2.

 

Après plusieurs reboot..., le pc a réussi à demarré.

 

Est-ce possible que la carte mère abîme les barrettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...