Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage sur l'écran de « Bienvenue »


GOTCHA

Messages recommandés

Salut,

 

La désinfection est terminé.

Je reviens ici car mon problème de blocage n'est toujours pas résolu. Hier soir, au dernier redémarrage après la désinfection, j'ai de nouveau eu un blocage sur l'écran bienvenue et aussi une petite nouveauté :

 

Lorsque j'ai allumé le pc, j'ai en premier temps l'écran ASUS qui apparait pendant 3 secondes pour pouvoir entrer dans le bios... (ce qui est normal). Mais cette fois ci, l'écran ASUS est resté affiché au moins 10 secondes pour ensuite resté bloqué sur bienvenue.

J'ai aussi essayé d'entrer dans le bios. Après avoir appuyé sur la touche du clavier, je suis entré dedans après ces 10 secondes et non immédiatement comme en temps normal.

 

J'ai mis 20 minutes pour réussir à entrer à nouveau dans windows. Pour cela, j'ai retiré et remis les barrettes plusieurs fois, inversé de slots, souflé et vérifié tous les branchements.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOTCHA

 

Tu ne ma pas répondu sur l'autre sujet ?

 

Vérifie si sa carte mére ne touche pas ,le côté du boitier du pc ,un mauvais contact peux créer ces problèmes.

 

Fait une Vérification des fichiers système, Met ton CD windows dans ton lecteur :

Démarrer >> recherche >> taper cmd >> Clic-droit sur CMD.exe Exécuter en tant qu'administrateur

Puis tu tapes sfc /scannow attention aux espace sfc < espace > /scannow

Tu laisses faire l'analyse.

En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés. UN fichier CBS.LOG sera créé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé, j'ai oublié de dire que oui, j'ai bien vérifié si la carte mère était bien mise sans toucher le boitier ou autres :)

J'ai fait la vérification des fichiers système et il n'y a aucuns fichiers corrompus. Je n'ai pas trouvé de fichier CBS.log

 

Cette après midi, j'ai fait un gros nettoyage dans ma tour en débranchant tout et en retirant la carte mère, carte graphique... pour bien nettoyer et tout vérifier.

Ensuite, après avoir tout remonté, le pc a démarré du premier coup. Je l'éteins pour retester et rebelote les blocages...

 

Cette fois, j'ai inversé les 2 câbles SATA de mes DD sur la carte mère :

 

Avant :

-
S
ATA 1 et 2 non utili
s
é
car la carte graphique g
ê
ne

-
S
ATA 3 = DD avec window
s

-
S
ATA 4 = DD
s
econdaire

 

Maintenant :

-
S
ATA 3 = DD
s
econdaire

-
S
ATA 4 = DD window
s

 

J'ai aussi configurer le bios pour qu'il boot sur le DD de windows (SATA 4). Le pc a démarré sans problème.

 

PS : Pour la ram, j'ai donc mes deux barrettes de 667 et une de 800 qui fonctionnent. Quand le pc restait bloqué, j'ai essayé de le démarrer avec les 3 barrettes (une par une) et le résultat était le même, blocage sur bienvenue.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post modifier,indications mis ici

 

Pour le problème ,désactive la mise en veille prolongé. ;) tu as bien aéro qui fonctionne ???

Tu va faire cette manip

  • Démarche pour démarrer ton pc en mode sans échec
     
  • Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 de ton clavier.
  • Sur la page du menu option de démarrage.
  • Avec les flèches de votre clavier sélectionner loption Réparer l'ordinateur comme sur cette capture

 

 

MSI_mode_sans_echec_1.jpg

 

Dit moi ce qu'il en est stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien toutes les manip que j'ai faite avec les cables sata, ram... ça n'a servit à rien car j'ai galéré 1h pour pouvoir retomber à nouveau sur windows :enerve:

J'ai peur de l'éteindre ou le redémarrer maintenant lol.

 

A part ça, toutes les mises en veille de windows ainsi que la veille prolongé sont désactivées. Je n'aime pas trop ça pour un pc de bureau :)

L'aero fonctionne très bien. Tout fonctionne très bien lorsque j'arrive a démarrer sur windows.

 

Je n'ai encore pas eu de problème pour demarré en mode sans échec malgré les blocages en mode normal. Mais lors du choix du démarrage, j'ai mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du reseau... mais pas d'option "Réparer l'ordinateur".

 

J'attéris dans ce choix car je reste appuyé sur le bouton POWER de ma tour pour l'éteindre quand il bloque.

 

Lorsque j'appuis sur F8, j'ai le menu qui me demande de choisir sur quoi je veux booter : cd, dd, usb.

J'ai booté sur le dvd de windows pour réparer le démarrage mais aucune erreurs trouvé, pareil pour l'outils teste de mémoire.

 

Au moment ou je n'arrivais pas à démarrer sur windows, j'ai enchainé avec 1 pass sur Memtest86+ 4.20 et aucunes erreurs.

 

Je viens de remarquer aussi que j'ai quelque chose d'anormal sur HD Tune :

 

capture_hdtune5.jpg

 

Il s'agit bien du DD de windows

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOTCHA

 

Lorsque j'appuis sur F8, j'ai le menu qui me demande de choisir sur quoi je veux booter : cd, dd, usb

Pour arriver sur la page mode sans échec

Tu dois faire le choix du DD puis continué de tapoter sur F8 pour arriver sur les options de démarrage avancées

 

Reallocated sector count = Nombre de secteurs réalloués. Oui il concerne le DD

Nombre de secteurs endommagés qui ont été remplacées

 

Tu as modifié ton bios, il serait bien de le remettre par défaut.

 

Tu n'as pas réécrit le secteur MBR (Master Boot Record)?

Si c'est cela on n'est pas sortie de l'auberge...... :outch:

Tu as bien deux partitions sur ce pc ? Tu peux toujours démarrer sur les deux ?

 

Je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers perso.

Sinon a force de patouiller tes câbles etc... On va vers le plantage du pc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est OK pour les options de démarrage avancées. J'ai lancé une réparation et aucune erreurs de détecté.

La manip est la même en passant par le dvd de windows, comme j'ai fait hier.

 

J'ai remi le bios par defaut et je viens de réécrire le MBR en tapant "bootrec /fixmbr" depuis la console de récupération.

 

Dans mon pc, j'ai 2 disques dur de 250 Go non partitionnés :

 

-
DD 1 : Lecteur E:
pour window
s
et toute
s
me
s
in
s
tallation
s
(logiciel
s
, jeux...) window
s

-
DD 2 : Lecteur C:
que j'utili
s
e uniquement pour garder une
s
auvegarde de me
s
mu
s
ique
s
, vid
é
o, photo
s
, document
s
... et aucune in
s
tallation
s
, au caou
s
i le DD (E:) me l
â
che.

 

J'ai l'impression que je galère de plus en plus à entrer dans windows, parfois le chargement met plus de temps.

 

PS : Windows a été installé normalement avec le DVD.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Pourquoi tu as réécrire le MBR ???

Chose que j'ai déconseiller.... ;) et que la manip "bootrec /fixmbr" elle est imcompléte...

 

Le bios par défaut ok

Malgré cela tu as toujours Le blocage sur l'écran bienvenue.???

 

Aprés le CHKDSK,puis le SFC qui non rien donner :chpas:

Je ne vois qu'un problème matériel,ou pilotes.

 

Dans l' observateur événements quelque chose ???

 

Voir si en désactivant via Msconfig des programmes ,ou aucunes périphérique brancher sur le pc (imprimante ,etc...)

 

Avant Fait cette manips pour supprimer tes anciens pilotes.

Branche toutes tes périphériques "allumées"sur le pc

 

Ensuite Démarrer >> tape cmd >> puis clique droit sur cmd.exe Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Dans l'invité de commande tape :

Set devmgr_show_nonpresent_devices=1 >>valide avec [entrée]

 

tape ensuite :

devmgmt.msc >>valide avec [entrée]

 

La page du gestionnaire des périphérique s'ouvre

En haut sur la barre clique sur affichage >> puis sur afficher les périphérique cachés.

 

Déroule les petites croix de chaque pilote.

 

Tout ce qui est en transparent sont des anciens reste de pilotes.( laisse les pilotes pour le contrôleurs audio ) ;)

Par contre Clique droit sur ceux qui sont transparent puis désinstaller .

 

Fini ferme le gestionnaire ,et l'invité de commande ,et redémarre le pc .

 

A+

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Histoire de montrer les périphériques cachés (obsolètes ou non connectés) une capture d'écran

 

 

- SATA 1 et 2 non utilisé car la carte graphique gêne

Faire une photo, car il y a peut-être une solution..

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai désinstallé presque tout ce qui était transparent. Je dis presque car dans "Pilotes non Plug-and-Play" il y a au moins une cinquantaine MpKs........ (MpKsl006284d3,MpKsl0a930f88,...), les infos d'emplacement et fabricant sont inconnus. J'ai tout laissé.

 

Pour les blocages, oui je galère toujours pour entrer dans windows. Mais aujourd'hui, j'ai laissé tourné le pc sur l'écran bienvenue et après 10 minutes d'attente, je suis entré sur windows puis tout marché nickel comme d'habitude.

 

J'ai rebooté pour retester et c'était la même chose pour l'attente. Sauf que cette fois, après les 10 minutes environs, j'ai eu l'écran tout noir et je pouvais bouger le pointeur de la souris. Et Après 5 minutes d'écran noir, je suis tombé sur le bureau comme si rien été :grin6:

 

Je précise que je n'ai installé aucun nouveau périphériques depuis au moin 6 mois et que que j'ai ces blocages (ou plutôt lenteur du démarrage finalement :D ) depuis 1 mois. Au début c'était juste 1 ou 2 fois par semaines et depuis la semaine dernière, c'est à chaque démarrage.

 

Si c'est bien un problème materiel, ça devrait être le DD ou la carte mère ?

 

@ leminou,

Voici une photo :

 

cartemere.jpg

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...