Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HP Pavilion DV6161


banzai06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le problème rencontré. Mon fils a démarré sont HP DV6 en rentrant du taff. Or il est arrivé sur l'écran de choix :

1/lancer l'outil de redémarrage système

2/démarrer normalement

 

Quel que soit le choix, on arrive sur l'ouverture d'une fenêtre type DOS qui dit ceci :

 

dans le cadre:c:\- x:\windows\system32\cmd.exe

dans la fenêtre:

microsoft<r> wondows script host version 5.8

copyright<c>microsoft coporation.all rights reserved.

rem model:

rem captation:hitachi hts547575ae384 ata device

rem device id:\\.physicaldrive0

rem scsi bus:0

rem scsiport:0

rem partitions:4

rem pnpdeviceid: ide\\diskhitachi_hts547575a9e384____________je40a50a\5&38852b69&0&0.0.0

rem

rem

rem [result]

rem couldn't perform the screening because couldn't detect 2 hdds on this system

c:\system.sav\util\mbrinst.exe/ini c:\system.sav\util\mbr.ini /u/q

echo mbrinst returned%error level1% <<c:\system.sav\log\mbrinst.log

 

Et, dans cette fenêtre, aucune action possible.

Savez-vous comment revenir à un démarrage normal ?

Modifié par banzai06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention des visiteurs de ce sujet.

 

Benzai06 a ouvert le même sujet (copier/coller) dans PC Astuces.

 

Le problème d'ouvrir le même sujet dans plusieurs forums d'entraide fait perdre du temps aux intervenants des divers forums qui ne peuvent pas savoir ce qui se fait ailleurs.

 

Benzai06,

 

Insérer le DVD d'install de Seven. au moment du prompt, entrer la commande :

 

CHKDSK /r

 

En fin, rebooter sans le DVD.

 

Source : Hewlett-Packard

 

Avec un minimum de recherches sur Google, on trouve....

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nopta l avez deja fermer le sujet.

pas besoins dans rajouter une couche.

deplus la solution citer ne fonctionne pas.

 

veuillez me montrer l article du règlements du site qui dit que l on ne peut ouvrir un même sujets sur différents forum.

la mentalité sur zebulon aurais t elle changer as se points? pourquoi ne pas avoir supprimer mon compte en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Banzai06,

 

Je vais rouvrir ton sujet, non par faiblesse, mais juste pour que tu puisses ici annoncer à tous que le problème a été réglé par retour du PC au SAV… et marquer le sujet [Résolu]. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benzai06,

 

Si j'ai fait une remarque sur le fait que le sujet a déjà été ouvert sur un autre site, ce n'est pas un reproche (tu n'es pas le seul à faire ça !), mais simplement pour signaler qu'il y a deux 'équipes' qui travaillent indépendamment sur le même sujet. Il est donc important de regarder l'autre forum (d'où mon lien sur PC Astuces) pour éviter de poser les mêmes questions. Gain de temps pour tout le monde.

 

Si la solution proposée ne fonctionne pas, nous n'y sommes pour rien. Le lien que j'ai donné est issu de HP lui-même. Si HP donne des solutions qui ne marchent pas, nous n'y pouvons rien.

 

Comme dit Dylav, merci de copier dans ce sujet les réponses que tu as eu dans PC Astuces qui ont abouti à un retour au SAV et de marquer le sujet comme résolu puisque c'est le SAV qui va le solutionner.

 

Dernier point : Nous avons fusionné les deux messages dans un seul (celui d'origine) afin de ne pas avoir plusieurs sujets différents de la même personne pour le même problème.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie pour le fusionnage des deux sujets,car ces pas mon habitude d ouvrir des multy postes pour un même sujets.

nopta le liens du forum hp que tu avez mis je l avez deja consulter avant de cree mon sujets.

j ai tenter la commande avec un boot sur un cd hirren puis sur un iso de seven,impossible de la rentrer.

j ai ensuite fait un boot sur dvd seven/instalation/ reparation(cela semble se lancer mais ensuite plus rien+1h sans bouger)

si j ai ouvert sur 2 forums c est pour avoir plusieures pistes,mais comme mon fiston commande vus que ces sont pc,il as decider de le mettre en sav(pc sous garantie).il na pas voulue que je teste le hdd dans un boitiers externe.

 

donc voila je passe en resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...