Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros ennuis avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme me l'a dit Thorgal dans un précédent post, j'ai cherché depuis 72h00 et finalement, je m'adresse au forum.

Soudainement, mes mails ne parvenaient pas sur ma messagerie de Thunderbird :chpas:, quid de cette panne :chpas:, j'ai cherché, désinstallé, nettoyé, redémarré, réinstallé avec un nouvelle version cherchée sur le site de l'éditeur. Rien, idem, soft replacé comme si jamais désinstallé et toujours pas de messages :enerve: .

Je suis allé sur le site "Menara" et là dans la messagerie, tout mes messages y étaient :hot:, bien présents, j'ai voulu installer Windows Mail : n'existe plus = à la place Windows Live Mail. Je n'ai pas installé tous les softs qui vont avec, enfin pas tous : rien ne marche.

Ma question : qui a eu ce problème, ou qui sait le résoudre ?

Avec mes remerciements anticipés: :bise:

Posté(e)

Le Minou, bonsoir

j'avais comme tu me le recommandes revérifier tous les paramètres. résultat : néant. seul moyen : je résinstalle et vais chercher sur le site de l'éditeur la dernière version (la même avec un petit plus). je recommence mes envois, attends des réceptions : idem que dalle! forcé d'aller sur le site du provider pour lire mes messages. j'étais prêt tout à l'heure de formater office2010 our y inclure outlook. j'allume mon PC, vais voir Thunderbird et OOOOOOOHHHH miracle le courrier arrive comme avant. un truc à se les mordre:enerve: .

merci pour ton tuto, fort intructif, mais mon serveur : menara, n'est pas dans le circuit. quand aux réseaux sociaux, j'ai banni toutes ces boites à virus de mon PC. il n'empêche que je garde cet excellent travail sous le coude.

merci à toi pour ton aide et ta recherche.:super:

cordialement, Pianiste

Posté(e)

Bonjour,

je résinstalle et vais chercher sur le site de l'éditeur la dernière version (la même avec un petit plus). je recommence mes envois, attends des réceptions : idem que dalle! forcé d'aller sur le site du provider pour lire mes messages.

Quand tu as fait la désinstallation, tu as viré ou renommé le dossier profil de Thunderbird ?

Si tu ne l'as pas fait, le problème viens peut-être de là, la réinstallation ayant récupéré le profil qui avait (peut-être) un problème.

Essayer en renommant les dossier, au lancement de Thunderbird celui-ci créera un nouveau profil :)

menara, n'est pas dans le circuit

Cela peut t'aider a configurer ta connexion au serveur...

Posté(e)

Bonsoir ami,

le, problème vient de recommencer :enerve: . j'ai refait le même manège et en plus j'ai passé JV16 et un coup de regedit. je réinstalle : kif kif. ça doit venir de ton avis, j'ai tout viré mais rien renommé (chose que je comprends pas ou ne sait pas faire :tsss: ) il doit bien avoir une solution pour tout éradiquer, car dans ce cas je mets outlook office que j'ai shunté à l'installation. comme si microcrôte n'aurait pas pu laisser outlook express :chpas: .

merci à toi, je te tiens au jus.

Posté(e)

LeMinou, bonsoir

tu dois être occupé, je suis toujours planté avec ce Thunderbird à la c**. je récupère mes messages sur Menara. demain sans nouvelles de ta part je réinstalle office2010 avec microsoft Outlook.

cet oiseau de malheur m"empêche d'installer windows live mail. je ne vais pas formater pour une c****riee pareille. bonne soirée

@ + Pianiste

Posté(e)

LeMinou, bonsoir

tu dois être occupé,

Je ne suis pas devant le moniteur 24/24 :tsss:

je suis toujours planté avec ce Thunderbird à la c**.

Désolé mais Thunderbird fonctionne très bien sous XP comme sous W7-64b :)

je récupère mes messages sur Menara.

Ton compte et en POP ou en IMAP ?

Pour du POP, nom du serveur: pop.marene.ma - port 110

Nom utilisateur: ton adresse courrier

Pour IMAP, nom du serveur: imap.marene.ma - port 143

Nom utilisateur: ton adresse courrier

demain sans nouvelles de ta part je réinstalle office2010 avec microsoft Outlook.

Tu fais ce que tu veux, si tu n'as pas la patience de retirer tes courriers sur Menara en attendant de configurer correctement Thunderbird...

A la limite, tu peux contacter ton FAI pour demander comment faire.

cet oiseau de malheur m"empêche d'installer windows live mail.

Heu... tu es sûr de ce que tu avance ?

je ne vais pas formater pour une c****riee pareille. bonne soirée

Bonne journée, en espérant que la nuit t'aura porté conseil :)

@ + Pianiste

Posté(e)

Bonsoir,

je me doute que tu n'es pas planté devant ton PC 24/24 ;) , mais en plus je suis un vieux hiboux qui dort le jour :( . disons que je n'ai pas de pot avec ce piaf, on ne peut plaire à tout le monde, hein !

j'ai été sous outlook express depuis W95, 98 et XP. sans ennui. j'ai peut^tre bientôt 73 balais, mais pas c** au point de ne pas savoir configurer une messagerie. alors je suis passé à micro...outlook. qui reçois tout, envoie tout, sauf les adresses forcées dd'être saisies manuellement une à une. là pas de guide : demerdieren Sie sich. question d'hab.

en conséquence, l'affaire est réglée pour moi, et si je ne suis pas heureux, j'irais faire une valse !

@+ et merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pianiste,

Même si j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav