Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec « Envoyer un lien vers la page »

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

lorsque je clique ds firefox sur "envoyer un lien vers la page" le lien qui s'inscrit ds la message n'est pas valide, il ne mène pas à la page web si on clique dessus (auparavant le lien était valide)

j'ai essayé de changer de messagerie par défaut pour envoyer les liens mais l'ordinateur ne tient pas compte de mon nouveau choix pourtant validé par ok, il revient systématiquement à "utiliser ma messagerie actuelle" ( je clique sur démarrer - programme par défaut - définir les paramètres ...puis je clique sur windows live mail et ok), j'ai refait la manip plusieurs fois, j'ai même redémarré l'ordi, sans changement

auriez-vous un conseil à me donner, j'aimerais vraiment pouvoir envoyer des liens fonctionnels, merci

Posté(e)

via le chemin : "option" - applications - mailto et en sélectionnant windows live mail, j'ai réussi à changer la messagerie qui envoie le lien vers la page

en fait, cette autre messagerie n'envoie pas non plus un lien utilisable mais je peux rendre le lien fonctionnel en positionnant la petite flèche à la fin du lien puis en cliquant sur "entrée", c'est ennuyeux mais cela marche, le lien est alors souligné

pourquoi le lien qui s'affiche automatiquement est-il tjrs incomplet ? avez-vous le mm souci ?

merci pour vos éclaircissements

Posté(e)

Bonjour,

Pour que le changement de courrielleur prenne effet, il aurait peut-être fallu te déconnecter/reconnecter ?

J'ai essayé avec ton lien de blog FF > TH et il n'y a pas d'erreur !

A essayer... choisir un lien, l'envoyer puis, copier le même lien et le coller en dessous pour vérification :)

Posté(e)

bonsoir et merci pour votre réponse

vous pensez que le changement aurait normalement dû se faire via "programmes par défaut" ds démarrer ? cela ne marche pas sur mon ordi, il faut passer par mailto obligatoirement

auparavant les liens marchaient parfaitement qd firefox faisait appel à yahoo mail pour "envoyer un lien vers la page" mais un beau jour les liens n'ont plus été fonctionnels,

avant d'utiliser yahoo mail par défaut j'utilisais déjà windows live mail mais un beau jour il n'a plus envoyé de lien du tout, ni complet ni incomplet c'est pourquoi je suis passée à yahoo mail,

j'ai aussi utilisé gmail à une période jusqu'à ce qu'il n'envoie plus les liens qd je cliquais sur "envoyer un lien vers la page"

je n'avais pas pensé au système copié/collé le lien, de cette façon le lien est correct et fonctionnel, c'est dc une solution de secours

je trouve tt de mm rageant que, avec cet ordinateur, il y ait tjrs un pb avec les messageries et envoyer un lien (ça marche un temps puis ça marche plus), ce n'était jamais arrivé avec l'ordi précédent qui avait de plus toujours envoyé des liens fonctionnels

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu fais un nettoyage il faut faire très attention a ce qui va être supprimé.

A force de changer de méthode de mail cela risque de foutre la M....

Puisque tu utilises Firefox, installer Thunderbird, penser a sauver tes adresses et courriers avant.

Posté(e)

bonsoir,

oui mais ce n'est pas évident de savoir choisir ds la liste ce qu'il faut garder

je n'ai jamais changé de "mailto" par plaisir mais seulement qd il n'envoie plus les liens, c'est mon quatrième changement "forcé", j'aurais aimé que ce soit le dernier mais je doute ... pour le moment j'ai 5 boîtes mail, thunderbird attendra

merci pour ton aide