Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec imprimante Epson SX218

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

je reviens vers vous car cette fois ci j'ai un soucis avec une imprimante que j'ai acheté d'occasion. J'avais pas le cd d'installation, du coup j'ai téléchargé les pilotes sur le site d'Epson... Aucun soucis pour imprimer ou faire une photocopie, mais lorsque j'ai voulu scanner pour envoyer vers mon pc, là pas moyen, j'ai un message d'erreur.

En parcourant le forum j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir ce problème pour scanner, mais j'ai pas trouvé de solution, pour l'instant. Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci

Modifié par lea38

Posté(e)

Bonjour ab-web

Merci de m'avoir répondu.

Oui effectivement quand j'ai vu que la numerisation ne marchait pas toute seule (lol), je suis allée telecharger les pilotes du scanner....mais comme pour les pilotes imprimante, a un moment j'ai eut un message d'avertissement,(un histoire de logo XP manquant qui pourrait rendre mon ordi instable...), j'ai continué quand même mais sans succès...

Je me dis que la numérisation doit marcher puisque j'ai reussit à photocopier, penses-tu ?

J'espère qu'il y a un moyen de remedier à ça.

@ +

Posté(e)

Bonjour,

Ton imprimante est elle connectée en usb à ton ordi ou via le wifi et une box ?

Ouvre le panneau de configuration / imprimantes et autre périphériques/ scanneurs et appareils photo et regarde si le scanner apparait dans la liste qui s'affiche.

A+

Posté(e)

bonsoir lea38

J'ai windows XP (édition familiale)

ok c'est dans panneau de configuration >> scanneurs et appareils Photo ; que tu doit le voir .il doit aussi être présent dans : Démarrer >> tous les programmes ; sous Epson Scan.

s'il sont présents ou non vérifie dans le gestionnaire de périphérique s'il est présent et surtout qu'il n'y ais pas de ? ou de ! jaune.

si c'est le cas clique droit sur epson scan >> mettre a jour le pilote ,cela doit régler le problème.

sinon il se trouve sous Périphériques d'images .

tu peu lancer un scan depuis l'imprimante et aussi depuis le pc il suffit de placer un raccourci sur le bureau ou le menu démarrer.

si epson scan apparait nul part il faut recommencer l'installation du pilote.

amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tout d'abord excusez moi de vous répondre si longtemps après, mais j'ai eut un gros imprévu...bref

Pour répondre à Nemo : l'imprimante est connectée en usb et elle apparait bien dans le panneau de config sous imprimante et télécopieur

@ ad-web :Par contre dans scanner et appareil photo il n'apparait pas, lorsque je passe par le menu demarrer/programme/epson scann j'ai le message d'erreur suivant : "communication avec le scanner impossible. Verifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y pas d'erreur de connexion; Pour plus d'info consultez la section resolution des problèmes du guide d'utilisation"

A part ça dès que j'allume l'imprimante l'assistant d'installation se mets en route....

Et par contre je n'ai pas trouvé le gestionnaire de péripheriques, ni même d'image pour essayer de mettre à jour le pilote...je suis un peu paumée là, je commence à me demander si je vais pas rebrancher l'ancienne imprimante qui faute de faire des impressions correctes, me scannait des docs en 2 temps 3 mouvements au moins....mais c'est pas une solution ça alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Amicalement

Modifié par lea38