Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème clef USB Corsair 32 Go


Invité winross

Messages recommandés

Slt a tous ! je suis dépité :

 

J'etais en train de faire une copie sur ma clé USB CORSAIR NTFS 32 GO USB3 (Paye ta clé), quand une erreur de copie (ecriture décalée) est apparue dans la barre des taches dans un triangle jaune avec un point d'exclamation -___-

 

Un petit tour dans le gestionnaire de disque : Windows detecte un disque amovible avec lequel je peux UNNIQUEMENT changer la lettre du lecteur, je ne peux même plus créer de partition ou autre ...

 

J'ai recherché sur différents forums et tous les logiciels du genre "HP USB Disk Storage Format Tool", Testdisk ou encore USBFormat" n'ont pas résolue mon prob. Ce qui est byzarre c'est qu'il detecte ma clé : il affiche le nom du device avec la lettre de lecteur : "Corsair Voyager GT ... Z:" mais lorsque j'essaye de la formater, j'ai un joli message du genre : "There is no media in the specified device"

 

Je ne comprend pas le problème ... J'ai même essayé de reboot en "invite de commande sous MSDOS" pour faire l'opération suivante : "Z: /fs:fat" mais rien y fait un message me dit "le peripherique n'est pas pret"

 

Je suis dégouté ! Je suis persuadé que la clé n'est pas morte et j'ai toute mes données dessus ! Je voudrais simplement pouvoir recreer une partition NTFS mais je suis paumé là :(

 

HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel OS ?

 

Dans le gestionnaire de disques, quel est le format de la clé ?

 

En cliquant droit dessus quelle sont les options ?

 

Essayer de la formater sous Linux en démarrant avec un LiveCD... EDIT: après avoir sauvé le contenu :)

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Leminou,

 

OS que se soit Windows XP Pro SP2 ou Windows 7, c'est pareil : Clé USB dans le gestionnaire de disque mais aucune partition et impossible d'en recréer une ... Au niveau des options : Je peux UNIQUEMENT "changer la lettre du lecteur", voir les "propriétés" ou "l'aide" (LOL)... Je voudrai bien sauvegarder les données mais comment :( ?! vu que j'ai aucune partition ... Je vais tenter sous Linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait sous Windows clic gauche+Alt sur l'icone de clé "propriété"

c'est en quoi ? en RAW ?

Testdisk devrait pouvoir te recréer une partition valide

lis:

Utilisation de TestDisk en détails

 

sinon sous un liveCD type Ubuntu ou Mandriva:

ouvre une console; branche la clé

tape:(éventuellement précédé de sudo selon le live CD)

 

# fdisk -l

 

cela te repere la clé par exemple "dev/sdX" (X= b ou c ou d etc)et te donne des renseignements dessus (type "table partition non valide ou chevauchant")

 

,puis là tu va vérifier l'intégrité physique de la clef (si elle contient des "mauvais blocs"):

 

-Vérifications d'une clé en mode bavard + lecture seule + indication d'avancement :

# badblocks -v -s /dev/sdX

-Vérification d'une clé en mode bavard + lecture/écriture non destructive + indication d'avancement :

# badblocks -v -n -s /dev/sdX

 

A ce stade grace à la commande "dd" tu peux essayer de faire une sauvegarde de la clé:

tape:

# dd if=/dev/sdX of=./maclef.iso

 

"maclef.iso" pouvant etre monté pour etre exploré et/ou réinjecté dans la clé si besoin

 

sinon autre option apres sauvegarde:

on reset à zero les clusters:

 

# dd if/=dev/zero of=/dev/sdx

 

eventuellement si rien ne marche on peut tenter:

 

# dd if/=dev/sdx of=/dev/sdx

 

on debranche la clé et on la rebranche puis tente un format..

 

Sous Windows si tu veux une clé fonctionnelle en perdant malheureusement tes fichiers il faut effectuer un low-level format spécifique de la puce:

-repérer la marque et modèle de puce de la clé avec "chipgénius":

Download Chip Genius V3.01.0613 - MyMPx

-télécharger sur cette précieuse page le soft dédié /puce grace au VID et PID notés avec chipgénius:

 

Lien vers un site russe

 

good luck

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ajanthys

Salut a tous,

 

J'ai exactement la même Clé (Corsair Flash Voyager GT en USB 3.0 et sur Win7) et je viens d'avoir le meme probleme !!!

Ca fait bientot 1 journée que je pqrcours le web sans succés ... :chpas:

J'ai essayé TestDisk dont tout le monde parle (Ici par ex)pour ce genre de pbme, mais il ne voit pas la Clé, seulement mon DD

 

As-tu trouvé une solution WinRoss ?

 

Je suis tres tres inquiet, car j'ai des données extremement importantes et je croyais en avoir des doubles, mais j'ai du oublier...

Du coup, il faut absolumene taue je puisse recup' mes données au moins, la clé je m'en cogne...

 

Je precise egalement a tout fin utile, que le system de fichiers est bien "devenu RAW" comme evoque leujax dans son post

 

Si jamais qq'un a une soluce, je lui serai eternellement reconnaissant ;)

Et bien sur chez Corsair aucune info...

Bizarre quand meme le meme plantage sur le meme produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectue une sauvegarde de la clé comme je l'ai indiqué ,si cela est possible,: grace à la commande "dd"

tape:

# dd if=/dev/sdX of=./maclef.iso

 

ensuite tu peux monter l'image pour voir se qu'elle a dans le ventre :) :

# mount -o loop -t iso9660 maclef.iso /mnt/iso

 

(si besoin avant creé /mnt/iso

# mkdir /mnt/iso)

 

puis la manoeuvre sous Linux sinon : voir les liens déja donnés sur les softs de puces spécifiques ;mais la c'est juste pour avoir une clé vide et fonctionnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajanthys

Merci ... Désolé, j'avais mal lu ton post.

Donc faut que je me trouve/fasse d'abord un live cd (avec ubuntu ou mandriva donc...)

Par contre j'ai pas de linux at home et j'y connais pas grand chose de toute facon, donc je croise les doigts pour qu'au moins je puisse faire une "save iso" qui soit lisible ou reinjectable ailleurs ...

En tout cas, merci deja pour l'aide c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ,une fois éffectué la sauvegarde "maclef.iso" tu veux essayer de la réinjecter directement dans une autre clé de taille équivalente:

 

# dd if=./maclef.iso of=/dev/sdX

(ou "X" est la nouvelle clé repérée grace à

# fdisk -l,)

 

bien sur tu as dépluggé l'ancienne avant pour éviter toute confusion..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajanthys

Bon alors un petit compte-rendu.

1°) j'ai booté sur un Ubuntu 11.10 sur CD -------------- OK :super:

2°) reperé ma clef sur la console avec fdisk ----------- OK :super:

Bizarre, il y avait 2 partitions :

- /dev/sda1 de taille petite (une petite etoile '*' apparaissait pour celle-ci)

- /dev/sda2 de grande taille

 

3°) copié la plus grosse partition via

dd if=/dev/sdX of=./maclef.iso ------------- OK :super:

 

4°) essayé de monter l'iso via

mount -o loop -t iso9660 maclef.iso /mnt/iso ----- pas OK :chpas: (je mettrais les logs bientot...)

 

5°) copié l'iso sur un disque dur externe que je venais de plugger (/dev/sdd1)

avec dd, puis cp, puis au final avec le gestionnaire de fichiers...

 

Resultats :

------------

le fichier maclef.iso n'est toujours pas lisible...

Plus etrange, lorsque je demarre W7 et que j'essaye de voir le contenu du Disque Externe sur lequel j'ai copié l'iso,

il est devenu 'RAW' lui aussi :outch:

et le systeme me propose de le formater :D

 

J'avoue être un peu désespéré... du coup de matin j'ai fais 2 devis avec des "recuperateurs" (Clinique Données et Databack)

Put... ca vaut une fortune et sans garantie :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...