Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nappe d'origine du DD...

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je viens d'avoir une cm ( k7n 420 pro) et l'emballage de la nappe d'origine indique: "for use ata 66"...?

Faut-il que je comprenne que je vais devoir changer de nappe pour pouvoir utiliser mon DD en ata 100 ? ou bien ,cest une erreur d'emballage du constructeur? je rappelle que cette cm gere l'ata 100,bien sur.

la nappe semble bien être de 80 fils....( d'ou l'ata 100... à moins qu'il y ait des nappes differentes en 80 fils pour ata 100 et ata 66...)

bref, si vous savez.....merci

Posté(e)

Là dessus, il y a une rumeur qui circule, disant que les nappes 66 et 100 sont différentes. :P

Je te rassure tout de suite, il n'en est rien, les 40 fils supplémentaires par rapport à l'ata33, sont des fils de masses, pour diminuer le parasitage inévitable à de telles fréquences. :-P

Aurement dit, il n'y a aucune différence entre les nappes ata66 et ata 100. :-(

Posté(e)

ok merci :-(

mais y'a t-il un subtil moyen de savoir si mon dd tourne en ata 100...?

pour moi, faut:

*utiliser l'option dma dans proprietes du lecteur et voir si elle reste cochée apres un new boot.

mais ça serait mieux si on pouvait verifier que le flux de transfert des donnees va bien à la vitesse de l'ata 100....ça serait simple, non?

si vous connaissez ce moyen, ça me permettrai de dormir ... :P

Posté(e)

regarde au démarrage du PC si tu voix de lignes de textes avec ton disque dur et qqch comme UDMA (ou mode DMA) avec un chiffre, pour l'ATA100 le chiffre est 5