Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDE LaCie arrêt en cours d'ouverture, d'exécution


fredff

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci avec mon DDE de 500G lacie , en effet dés que je le branche au pc il n'est pas reconnu sur les périphériques.

Il n'y a aucun message d'erreur windows.

Il s'allume correctement mais il s'arrête de lire ( détecter ) le contenu au bout de quelques secondes.( on entend "mouliner" le DD et ensuite plus rien ...) comme si il perdait l'accroche de lecture du contenu .

et rien n'est détecté sur le gestionnaire de périph.

Est il "grillé" , si c'est le cas comment est il possible de récupérer certaines données importantes ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fredff,

 

Je suppose que c'est un disque externe en USB. Essaie d'utiliser un autre port USB. Essaie aussi sur un autre PC, si possible (ami, voisin, chez toi, etc.).

 

Si ça ne résout pas le problème, il y a de fortes chances que ce soit le boîtier qui soit HS, et non le disque lui-même. C'est assez courant, hélas (j'ai eu personnellement 2 fois le cas). Les boîtiers sont beaucoup plus fragiles que les HDD. Donc, pour vérifier et récupérer tes données, il faudrait installer ton HDD soit dans un autre boîtier, soit en HDD secondaire dans une tour.

 

A+ de te lire

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux :)

 

Comme te le conseilles Notpa, le première chose a faire est de connecter le disque (USB/eSATA) sur un autre PC fixe ou portable peu importe... pour test.

 

J'ai un petit souci avec mon DDE de 500G lacie ,

Il est alimenté comment par un bloc secteur, un double câble USB ?

 

en effet dés que je le branche au pc il n'est pas reconnu sur les périphériques.

Regarder dans le gestionnaire des disques si il ne serait pas présent ? sous quel format FAT32 ou NTFS ?

 

Il s'allume correctement mais il s'arrête de lire ( détecter ) le contenu au bout de quelques secondes.( on entend "mouliner" le DD et ensuite plus rien ...) comme si il perdait l'accroche de lecture du contenu .

A la connexion, la lecture du disque est très rapide.

 

Est il "grillé" , si c'est le cas comment est il possible de récupérer certaines données importantes ?

Si c'est le cas, il faut trouver la même carte contrôleur et la changer avant de pouvoir récupérer quelque chose, mais on n'en est pas encore là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...