Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Routine informatique sur registre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Info à nos informaticiens

Serait-il possible de créer une petite routine sur la base de registre qui permette de saisir une clé et qu'il y ait une recherche automatique dans le registre pour supprimer toutes les clés identiques.

Exemple : dans les forums, souvent on dit, lorsque le CD n'est pas lu par le lecteur de CD/DVD, de supprimer dans le registre les clés UpperFilters et LowerFilters en appuyant sur F3 pour la recherche dans le registre, cela fait en gros presque mille clics. "J'ai mal au doigt".

A+

Posté(e)

Bonjour Alma,

Pas la peine d'écrire une routine pour ça. RegSeeker fait ça très bien. Tu renseignes le mot clef, tu lances la recherche, en fin, tu fais Ctrl+A pour sélectionner, puis avec le bouton du bas 'Actions', tu sélectionnes 'Supprimer les entrées sélectionnées'.

Attention : outil efficace mais dangereux ! Faire au préalable une sauvegarde de la BdR !!!!

Notpa

Posté(e)

Hé bien j'aurais mieux fais de me renseigner de façon plus précise car maintenant je ne peux plus accéder a mon portable en ayant enlever toutes les Upperfilters quelles sont les possibilités qui me sont offertes maintenant pour relancer le système.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je t'avais prévenu : outil dangereux ! Tu as du retirer des clefs qu'il ne fallait pas.

As-tu fait une sauvegarde de la BdR avant de passer RegSeeker ? Avec quel outil ?

Essaie de démarrer en mode sans échec. Puis, restaure la BdR sauvegardée avant le nettoyage.

Si tu n'as pas de sauvegarde BdR, il va falloir reconstruire ton OS (lequel d'ailleurs ? Win7 ? Vista ? XP ?) en insérant le CD Windows en bootant et en sélectionnant le mode de réparation.

Condoléances

Notpa

PS : quand tu réponds, utilise le bouton Ajouter une réponse (sur fond bleu foncé), et non Répondre. Cela évitera de recopier le message précédent. Merci.

Edit : oublie ma question sur l'OS : ton profil indique Win7.

Modifié par Notpa
Ajout Edit
Posté(e)

bj

pour etre clair j'ai retirer dans le registre les clés UpperFilters dans tout les endroits

maintenant le portable demarre mal et me propose que la fenetre reparation demarrage avec en analyse le texte suivant:

signature problème n01 6.1.7600.16385

02 6.1.7600.16385

03 UNKNOWN

04 21200997

05 Autofailower

06 10

07 NoRootCause

version du systeme 6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de param regionaux 1033

et je ne peux rien faire d'autre sinon j'ai le cd de reinstall mais il me demande le mot de passe administrateur que je ne me rappelle plus

je suis dans la m... et j'ai des données importantes dedans mon systeme est windows 7

De plus j'ai acheté le portable avec la version vista basculable sur seven par chargement gratuit sur internet donc mon cd est vista cela pose til un pb

merci

Posté(e)

Re,

Si ton DVD est Vista et que tu veuilles réparer Seven avec, ça risque de coincer.

Est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec ? Si oui, restaure le système avant les dégâts dans la BdR. Ou alors, reconstruit cette BdR avec la sauvegarde que, j'espère !, tu as faite.

Reste les solutions de clés USB bootables :

- soit avec Windows dessus

- soit via Framakey

Mais là, je connais beaucoup moins. D'autres Zébuloniens sont plus experts en cette matière.

Notpa

Posté(e)

Boujour à tous !

Merci du transfert, ami Dylav ! J'allais le faire car comme tu dis, ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine.

Alma,

Tu n'as pas répondu à mes questions : as-tu fais une sauvegarde de la BdR ? Avec quoi ?

Notpa