Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Routine informatique sur registre

Messages recommandés

Posté(e)

non pas de sauvegarde de la bdr

merci +

sur la fenetre ouverture de commande j'ai ceci:

x:\windows\system32>

le x doit pas etre bon !!!! me semble t il

et lorsque que je fais rstrui.exe la restau ne trouve rien!!!!

a l'aide

Posté(e)

De plus lorsque j'arrive par l'invite de commande a la retauration du systeme j'ai deux choix installer windows (ce que je ne veux pas)

ou reparer lorsque je fait reparer j'ai le message suivant mot de passe administrateur ""mais je ne m'en rappelle plus""

Posté(e)

Re,

non pas de sauvegarde de la bdr

Je t'avais pourtant fortement conseillé de faire une sauvegarde ! Tu ne l'as pas fait. Maintenant, tu es dans la mouise... Normal...

Le drive x: est normal. Lorsque l'on boote sur un DVD Windows, ce dernier crée un drive virtuel (X: dans ton cas, mais j'ai récemment fait la même chose sur un PC avec un disque de sauvegarde XP, il me générait Q:). Ceci pour éviter les conflits avec les drives existants, en particulier C:.

Si tu n'as pas le mot de passe administrateur, j'ai bien peur que tu n'arrives pas à réparer le système.

Si Rstui.exe ne trouve pas de restauration système, c'est que cette option de Windows a été désactivée.

Pour résumer :

- pas de sauvegarde de la BdR

- pas de sauvegarde de Windows

- pas de mot de passe administrateur

Je suis désolé, mais c'est mal parti !

Essaie à tout hasard la commande suivante à l'invite de commande : sfc /scannow

Voir Sfc /scannow - vérifier les fichiers systèmes et plein d'autres site sur le web.

Si ça ne résout pas le problème, il ne reste plus qu'a ré-installer Windows. Je sais, tu ne veux pas, mais comme tu travailles sans filet, c'était un risque que tu as pris.

Désolé.

Notpa

Posté(e)

merci pour la reponse mais c(est pas la peine de culpabiliser les gens 'Je t'avais pourtant fortement conseillé de faire une sauvegarde ! Tu ne l'as pas fait. Maintenant, tu es dans la mouise... Normal... car la betise a ete faites avant que je vous contacte, ils y a plrs personnes qui travaillent sur le pc je ne cherche pas a savoir qui mais je cherche a reparer!!!

Posté(e)

Re,

Désolé. Je ne cherche pas à culpabiliser les gens, ce n'était pas dans mon intention, mais à les sensibiliser aux risques possibles. Si le mal a été fait avant de nous contacter, ça je ne pouvais pas le savoir.

Bref, que donne le résultat du SFC /Scannow ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Alma, pour limiter les dégats, graver (ou demander à un voisin, un amis) un LiveCD Linux prendre le premier, ou celui-ci ou pour une clé USB, qui te permettra de démarrer ton portable et de récupérer tes données si elles sont sur la même partition C: (et pas fais de sauvegarde)

Posté(e)

Re,

Oui. Framakey (2ème lien de Leminou) permet de booter à partir d'une clef USB. Il se fiche de savoir si C: est sous Vista, Seven, Linux, Mac OS, etc. A partir du système Linux qui sera chargé, tu pourras sauvegarder tes documents importants sur une autre clef USB (ou la même s'il y a assez de place). Il faut par contre que ton BIOS accepte de booter sur une clef USB (ce qui n'est pas évident pour les vieux PCs).

Une fois tes documents critiques sauvegardés, il va falloir passer par un ré-install complète de Windows. Soit en passant par la partition de recovery installée sur tout PC (touche à appuyer au boot, qui dépend le la marque et du type. C'est quoi comme PC ?), soit avec le CD Windows 7 que tu as. Mais s'il te réclame un mot de passe que tu n'as pas, on est mal. De toutes façons, tu devras passer par une (et même plusieurs !) phase(s) d'installation de logiciels et de paramétrage (réseau, anti-virus, etc.).

Une fois le système ré-installé, tu retrouveras ton PC comme en sortie d'usine, c'est à dire sous Vista, sans les logiciels qui ont été installés après. Si tu veux passer à Seven via le lien en ligne, il faudra refaire la manip.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

mon pc est un portable hp (6830s) je crois donc pas tres vieux 1an pas de cd seven puisque qu'a l'achat il y avait vista avec possibilité de mise a jour seven gratuit

je derait faire comment alors merci

Posté(e)

Bonsoir Alma,

Pour Framakey, je ne te serai pas d'un grand secours, ne connaissant pas l'utilisation de ce produit (il faudra d'ailleurs que je m'y mette ! Ça peut toujours servir !). Mais... :

- tu trouveras ici un tuto complet sur son utilisation

- une aide sur Zébulon par des personnes qui connaissent bien Framakey et te guideront.

Merci d'avance aux futurs intervenants.

Notpa01