Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr Depuis hier, gros problèmes. Je vais essayer de décrire les anomalies:

Hier matin à l'ouverture du PC : musique non sollicitée se joue

Sur Google : tous les liens sont redirigés vers un site bidon. Par contre les liens du marque-page fonctionnent.

Les liens google copiés collés dans le champ d'adress fonctionnent également.

AVg (mon anti-virus gratuit) m'a signalé ensuite une infection. AVG a bien nettoyé le registre mais n'a pas pu supprimer les quelques 21 fichiers suspects. Il a détecté un virus nommé Katusha ou quelque chose comme ça

J'ai essayé ensuite d'autres anti-virus sans succès : soit ils ne trouvent rien soit ça provoque un écran bleu suivi d'un reboot.

J'ai effectué les opérations décrites par ailleurs ici même :

Ad-Remover / Analyse puis nettoyage (après ça le problème persiste)

Puis ZHPDiag diagnostic lien : Lien CJoint.com ALtmYI90Qu0

suis maintenant en mode sans échec, le seul mode qui fonctionne... ça me paraît insoluble...

Merci de votre aide

Modifié par rebentine

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Fait ceci s.t.p

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

Les Téléchargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

Lance le, clique sur [suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Ensuite:

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau. => Ad-Remover : Telechargement

:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:

• Double-clique sur l'icône AD-Remover

• Au menu principal, clique sur "Nettoyer"

• Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler

• Ensuite, hébergez rapport créé ( C:\Ad-report-CLEAN.txt ) à cette adresse : Accueil - Security Upload (tutoriel : tutoriels )

• Fournissez ensuite le lien fourni..

Ensuite

Installe Malewarebytes' Antimalware,

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware PRO removes malware including viruses, spyware, worms and trojans, plus it protects your computer

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Après cela nouveau rapport Zhpdiag s.t.p mais en mode normal si possible. ;)

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bernard53, merci de votre aide. Je réponds seulement maintenant, car le mal a empiré depuis mon message. J'étais en mode sans échec. Mais ensuite plus d'internet non plus... seul le mode DOS fonctionnait d'où l'impossiblité de lire votre réponse sur le forum.

J'ai pu mettre à profit ces deux jours sans internet pour sauver mes données grâce aux bonnes vieilles commandes DOS.

Ensuite, j'ai parcouru quelques docs et tenté quelques commandes tels que CHKDSK.

Enfin, je viens à l'instant d'utiiser une restauration système qui apparemment a fonctionné à merveille, ce qui me permait de vous répondre. Apparemment tout est rentré dans l'ordre. Mais je vais dès maintenant télécharger AVIRA...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rebentine, salut Bernard,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav