Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD dû à mon SSD cloné


Alex36

Messages recommandés

salut amis zebuloniens ! je vais faire appelle a vos connaissances concernant le matériel et Windaube ...

 

alors voila j'explique brièvement : j'ai cloné mon disque système donc un disque mécanique sur un disque SSD corsair de 120 Go .

 

jusque la tout vas bien, mais mon windows 7 a été installé pour que le disque dur soit mécanique, donc pas possible de réinstaller le pilote Disque dur :/

il boote correctement pas de soucis j'en suis satisfait , mais la ou sa l'est moins c'est quand je met mon pc en veille ...

 

c'est a dire que quand je met en veille mon pc portable, je ferme le capot, et mon système se met en veille hybride, quand je rouvre mon capot tout le pc se rallume et parfois, que dis-je tout le temps j'ai direct un BSOD que j'ai pas le temps de lire parce que sa dump trop vite le crash sur le SSD :D ou sinon des fenêtres d'erreur indiquant un problème d'E/S

 

donc quand le système redémarre je pense qu'il s'attend a faire tourner une disque dur mécanique donc électriquement et comme c du SSD, il trouve pas alors BSOD, c'est ma théorie, ce que je pense

 

qu'en pensez vous ?

 

j'ai fait mon clone avec accronis true image 2011 HOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

jusque la tout vas bien, mais mon windows 7 a été installé pour que le disque dur soit mécanique, donc pas possible de réinstaller le pilote Disque dur

 

:mhh: ou est ce que tu as été péché cette info :outch:

 

as tu été voir dans ton BIOS si tu est bien en mode AHCI

 

c'est a dire que quand je met en veille mon pc portable, je ferme le capot, et mon système se met en veille hybride

 

Je sais pas ce qu'en pense d'autres membres :chpas:

bien que j'ai pas de portable qui tourne sous Windows (uniquement un netbook ASUS sous UBUNTU 10.10 à la place d'XP) pour ma part je banni cette foutu :ptdr: mise en veille qu'elle soit hybride ou pas .

 

Démarrer / Panneau de Configuration / Options d'alimentation

Celons le mode d'alimentation que tu as choisis, cliquer sur Modifier les paramètres du mode

puis Modifier les paramètres d'alimentation avancés

clique sur la petite croix en face de Disque dur pour développer, puis idem sur Arrêter le disque dur après, et dans Paramètre , choisis Jamais

 

note: que tu utilise ou non un SSD il ne sera pas spécifié SSD, mais Disque dur.

 

en théorie cette manip devrais résoudre ton problème.

 

ensuite un petit tour sur : Optimisation SSD dans Windows 7

 

ça fait pas de mal, au contraire ça rend service pour la longévité de ton SSD.

 

Salut

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est prereglé sur ce que tu as dit !

 

ouai on est d'accord un HDD reste un HDD ;) non mais j'ai pensé sa de moi même Donc c'est totalement Faux ><

 

mais j'ai lu ça ;)

 

Supprimer la mise en veille.

De toute façon le SSD est immobile, et ne tourne pas contrairement au disque classique.

 

> cela dit desfois j'ai soit un Kernel Inpage error en BSOD ou des message d'erreur en stop 0X0000* en message d'erreur

 

mais c'est juste pour la sortie de mise en veille quand je fais une mise en veille prolongée sa marche impecc mais bon la c plus quand je ferme le pc sa se met en veille hybride ... je sais pas pourquoi sa fait ça !

 

je suis bien en AHCI dans le bios . j'ai rien touché depuis que j'ai le PC et c reglé comme ça par defaut , sa peut pa etre IDE car j'ai un port esata utilisable en Hotplug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...