Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'accéder à certains sites


Invité Amandine

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours je ne parviens pas à accéder à certains sites comme Météo France, le bon coin, ma messagerie, des sites pour l'emploi, etc... Pourriez-vous m'aider à trouver d'où cela peut-il venir ?

 

Merci beaucoup de votre aide.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Amandine, et bienvenue sur Zébulon !

 

Pour faciliter l'aide que nous pourrions t'apporter, il serait pertinent de nous en dire un peu plus sur ton PC (fixe, portable), ta version de Windows et ton mode de connexion à Internet (câble, box, WiFi)… ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur un PC fixe, sous windows XP, je suis connectée via un cable et suis chez SFR. Je préviens que je ne m'y connais pas du tout en problème informatique...

Merci de otre aide car c'est très bloquant.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine, et à toi mon cousin préféré :)

 

je suis connectée via un cable et suis chez SFR.

ADSL ou le vrais câble, comment est ton modem, comme celui du haut ou du bas de cette page <(cliquer ici) ?

 

Quel est ton logiciel de navigation, IE8 ou Firefox ou... ?

 

Ça peut servir aussi en cas de bloquage, quel est ton antivirus et pare-feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté via un cable ADSL. Je n'ai pas d'anti virus mais le pare-feu windows est activé. J'ai vérifié mon état de connexion NEUF et tout est OK. Mon boitier est blanc... Je parviens par exemple à aller sur facebook ou lesite de ma banque mais pas ma messagerie NEUF ou meteo france.

MERCI

 

modem : celui du bas de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine,

 

Je n'ai pas d'anti virus mais le pare-feu windows est activé...//...Je parviens par exemple à aller sur facebook ou le site de ma banque mais pas ma messagerie NEUF ou meteo france.

Alors, pour information, le modem est un NB4.

 

Par contre attends toi a avoir de gros problèmes si tu reste sans antivirus, il serait même possible que tu soit déjà infectée.

 

1) Télécharger Avira Antivir ICI celui de gauche (gratuit) lors de l"installation, il y aura deux cases a cocher, NE PAS les COCHER. Il te faudra redémarrer le PC.

 

2) pour le pare-feu d'XP, on vera plus tard...

 

3) télécharger ZHPDiag ICI l'enregistrer sur le bureau. l'exécuter, tu auras un fichier ZHPDiag.txt.

 

Aller sur le site cijoint.com et lui faire télécharger ce fichier.

Récupérer l'adresse et l'ajouter à ton prochain message.

 

4) Pour ton courrier, selon si tu utilises Outlook express ou Thunderbid, aller dans le gestionnaire des comptes... tu doit avoir en réception soit un compte...

 

pop.neuf.fr - port 110 - [email protected]

ou

imap.sfr.fr - port 143 - [email protected]

 

En envoie (serveur sortant)...

smtp.sfr.fr - port 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine,

 

Tu utilises Internet Explorer ?

 

As tu un voisin ou un amis qui pourrait faire ces téléchargements et les transférer avec une clé USB sur ton PC ?

ATTENTION: ton PC risque d'être infecté ! la clé USB aura besoin d'être vérifiée avec un antivirus après...

 

Quelle est la marque de ton PC (si il en a une) ?

 

As tu le CD d'XP pour une éventuelle réinstallation ?

 

La première chose à faire serait de copier tes fichiers personnels sur un disque externe si tu en as un, ou sur des DVD (au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne pour me dépanner pour le moment... pour quelques jours... Mon ordi a été mis en pièce par Dynamips, une société d'informatique sur Nantes. Je suis parvenue depuis hier à télécharger l'anti-virus. Il a mis quelques fichiers en quarantaine et en a supprimés 4. Pas de changement cela dit sur mon PC. Je retente voir si j'arrive à télécharger tes fichiers... Je ne vois que cette solution... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...