Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gravure : manque de place sur HDD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je veux graver, je reçois au bout d'un moment, le message suivant : manque d'espace temporaire" Je ne comprends pas le sens de ce message, vu que jusque là, j'arrivai à gracier sans problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

auteur008

Posté(e)

Bonsoir Auteur008,

Peux-tu nous donner un peu plus d'infos :

1 - quel logiciel de gravure ?

2 - quel support (CD, DVD, Blu-ray) ?

3 - quel type de fichiers veux-tu graver (docs, musiques, vidéos ) ?

4 - quel espace te restes-t-il sur tes disques ?

Sans ça, on ne peut pas dire grand chose.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Et la question 4 ? C'est important. Je parle des disques dur (C: par exemple). Excuse moi, je n'ai pas bien formulé ma question ! :outch:

Notpa

Posté(e)

1.5Go ! Ce n'est pas beaucoup !

Lance l'explorateur, sur le drice C:, fais un clic droi et sélectionnes en bas Propriétés. Tu as toujours 1.5Go de libre ? Donnes aussi la taille totale.

Si oui, on va régler ça.

A+

Notpa

Posté(e)

OK. Vu. Ceci explique ton message.

Je n'utilise pas Digitalmédia home pour graver mais soit Nero, soit CDBurner. Mais tous les logiciels de gravure utilisent en général la même méthode : créer un fichier (vidéo dans ton cas) sur disque dur, puis le graver après. Question de performances.

Comme le DVD fait 4.7Gb et qu'il ne te reste que 1.5Gb, ça ne rentre pas, d'où le message d'erreur de manque de place.

D'ailleurs, il vaut mieux toujours laisser au moins 5 à 10% d'espace libre sur C: pour que Windows puisse travailler.

Il faut donc virer de C: tous les fichiers inutiles. Tu sais faire ça ou tu vas un coup de main ?

A+

Notpa

Posté(e)

Si tu ne l'as pas, télécharge et installe CCleaner. Exécute-le. Cliques sur l'icône Nettoyer dans la colonne de gauche et sur le bouton Lancer le nettoyage en bas à droite. Ça va te faire déjà de la place.

Attention, tu vas perdre les historiques de navigation, cookies et vider la poubelle.

Regarde après les propriétés de C: Combien de libre maintenant ?

Notpa