Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous !!!

vous est-il déjà arrive d'avoir des bugs ou du piratage en utilisant XUBUNTU?

si oui, comment avez-vous fait pour terrasser la bête sans l'aide, bien-sur, d'un dragon cracheur de feu?

j'ai deja vu que "Windows 7 professional" se la joue totalement perso/monopole puisqu'il n'accepte pas le double-boot linux, mais même avec une version "personal de windows 7", j'ai eu des bugs au démarrage, pas sur Xubuntu mais sur windows!!

par contre sur "windows 7 pro", il y'a eu un bug sur la machine virtuelle où j'ai installé Xubuntu, ce qui n'est pas du tout normal, je suppose...

d'avance merci pour vos réponses!!!

Modifié par simbag
  • 1 mois après...

Posté(e)

j'ai déjà vu que "Windows 7 professional" se la joue totalement perso/monopole puisqu'il n'accepte pas le double-boot linux, mais même avec une version "personal de windows 7", j'ai eu des bugs au démarrage, pas sur Xubuntu mais sur windows!!

Bonsoir à tous,

Je suis quelque peu surpris par ce que tu dis, ce n'est pas parce que cela ne fonctionne pas chez toi qu'il faut généraliser la chose.

À propos du dual boot, j'ai une config qui tourne comme ça avec un Win7 Pro 64bits + Ubuntu 10.10 (chacun installé sur un SSD séparé, ce qui pour une distrib Linux est moins courant, quoique maintenant ça se fait de plus en plus), et sa fonctionne parfaitement.

Pour en rajouter une couche, j'ai même un triple boot Win7 Pro 32bits + XP Pro SP3 + Ubuntu 10.10 (bien que le XP ne tourne quasiment plus, je compte bien sous peu le virer pour récupérer un peu de de la place).

Note : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et compagnie, c'est du pareil au même, il n'y a que l'interface du bureau (GNOME, KDE, XFCE) et certaines commandes dans le terminal qui changent.

Salut

:outch: je viens de constater que le post de notre ami Simbag datait du 23 décembre 2011 et pas de nouvelles depuis :roll:

• 1 mois après...
Posté(e)

par contre sur "windows 7 pro", il y'a eu un bug sur la machine virtuelle où j'ai installé Xubuntu, ce qui n'est pas du tout normal, je suppose...

Bonsoir,

Si par "machine virtuelle" tu entend Microsoft Virtual PC, sache que, si ça n'a toujours pas changé, Virtual PC ne supporte pas les machines virtuel installé avec une distribution linux (pas de driver officiel pour la carte vidéo compatible linux).

Y a surement une façon de contourner le problème, mais passer à Oracle Virtualbox prendra beaucoup moins de temps et d'énergie et on ne regrettera pas le choix de ce dernier pour remplacer VirtualPC (oh non !)

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

pour apporter ma contribution,

je viens tout juste d'installer Ubuntu 10.04.3 Lucyd Lynx en 64 bits en double boot avec Windows 7 sur 1 SSD branché en e-SATA sur mon portable (7 mins pour l'install°) proprement dite et sans aucun problème.

de plus, simbag personne ici ne sait de quoi tu parles précisément, puisque tu ne dis pas quel problème (ce n'est pas forcément 1 bug) tu rencontre avec la distro ...

enfin, je ne vois pas trop comment une distro installé dans une machine virtuelle pourrait interféré avec le boot de Windows (si c'est ce dt tu parles?) ...