Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désinstaller Windows Defender ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila un tuto qui pourra te guider dans ta démarche .

 

Étonnant, voilà encore une méthode qui préconise de supprimer une programme à la hussarde, en effaçant son dossier dans Program Files.

 

C'est évidemment fortement déconseillé.

 

Il n'y a pas de désinstallateur dans le dossier C:\Program Files\Windows Defender. Comme le précise très justement Tonton, ce logiciel ne doit donc pas être désinstallé.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Defender ne se désinstalle pas. Par contre, tu peux le désactiver.

Merci à tous :)

 

Je l'ai désactivé. Mais rien ne le réactive d'office ? Une mise à jour de Windows, par exemple ?

 

>> LewGamer : merci : j'ai vu ce tuto. Mais je n'arrive pas à identifier le nom de Windows Defender dans la liste des processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je l'ai désactivé. Mais rien ne le réactive d'office ? Une mise à jour de Windows, par exemple ?

Non.

 

Si tu veux pour éviter les mises à jour des signatures de pestes, mettre le service sur "Désactivé".

 

Démarrer > Exécuter > Taper services.msc et valider par OK.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, rechercher Windows Defender et placer ce service en "Désactivé" (double clic dessus > Type de démarrage > Désactivé).

 

LewGamer : merci : j'ai vu ce tuto. Mais ne n'arrive pas à identifier le nom de Windows Defender dans la liste des processus.

C'est inutile. En plus, je ne te conseille pas de suivre ce "tuto".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rejoins le conseils de Tonton et Sacles.

c'est comme ceux qui veulent absolument désinstaller IE9 , voir pire certains cherchent pour je ne sais quel raisons obscure, à désinstaller le pare-feu de Windows, ou même le défragmenteur :outch:

pour ce genre de cas, je conseil tout simplement de virer Windows et mettre à la place une distribution Linux

 

Je l'ai désactivé. Mais rien ne le réactive d'office ? Une mise à jour de Windows, par exemple ?

ben non, si il est désactivé, à fortiori directement dans les services Windows, y a aucune raison pour qu'il se réactive par le biais du saint esprit. ou alors t'as un OS envouté....:mhh: par une prise de contrôle à distance :roll:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rejoins le conseils de Tonton et Sacles.

c'est comme ceux qui veulent absolument désinstaller IE9 , voir pire certains cherchent pour je ne sais quel raisons obscure, à désinstaller le pare-feu de Windows, ou même le défragmenteur :outch:

pour ce genre de cas, je conseil tout simplement de virer Windows et mettre à la place une distribution Linux

 

 

ben non, si il est désactivé, à fortiori directement dans les services Windows, y a aucune raison pour qu'il se réactive par le biais du saint esprit. ou alors t'as un OS envouté....:mhh: par une prise de contrôle à distance :roll:

 

Salut

 

Désolé, mais non, c'est possible : Le pare-feu de Windows (sous XP en tout cas) j'ai beau le désactiver via les services, il se remet parfois en route tout seul. Et le centre de sécurité est désactivé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pare-feu de Windows (sous XP en tout cas) j'ai beau le désactiver via les services,

 

Qu'appelles-tu désactiver?

 

Ce qu'il faut faire, ce n'est pas simplement l'arrêter via les services, c'est placer le Type de démarrage sur "Désactivé" (double-clic sur le service, Type de démarrage, Désactivé).

 

Ne pas faire cela avec n'importe quel service bien sûr, certains sont vitaux pour le système.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...