Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je me prends la tete pour formater !!!


Olthan

Messages recommandés

Je ne sais pas pour XP mais c'est vrai que le fichier format.com n'est pas sur la diskette de démarrage de win98.

Par contre il est sur le cdrom de win98 mais je ne sais plus dans quel repertoire.

 

Il suffit alors de booter avec la diskette en choisissant "prise en charge de CD-ROM" et tu vas dans le bon rep et tu fais ton "format c:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour ton cd XP regarde la racine du CD

si il a un setup.exe, ou un install.exe

dans le 1er cas il est pas bootable

 

pour formater ton disk, fait booter sur le cd rom, utlise un cd 98se ou millenium

 

au demarrage, demande la prise en charge du CD, puis tu trouveras le fichier Format.com dans rep windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MAIS ...

 

Si la partoche est déjà en NTFS et que je boote sur un CD de 98

il ne va pas reconnaitre le HD ...

 

Comment dois je faire docteur ??? :-(

 

En fait j'ai le blème à la maison j'ai un beau 40G en NTFS

et comme mon CD win2000 n'est pas bootable

(j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question)

Ben si je boote en 98 il ne reconnait pas le HD ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on boot avec le disque de 98, il faut allez dans le menu démarrage depuis le CD-ROM et ensuite activer le support du CDROM, une fois sur l'invite de commande faire un petit FDISK et la normalement on peut tout supprimer, par contre il est possible que avec windows 98 première edition fdisk ne retouche pas les partition NTFS, et dans ce cas, utilise FreeFdisk, dispo ici : http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/...sk/fdisk101.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi moyen d'installer XP directement à partir de WinMe. J'ai fait ça chez un ami (sans conviction, vu que son Me était loin d'être stable à la base), et le résultat a dépassé mes espérances. On a économisé la réinstallation des logiciels et le système est très stable. En 3 heures, il avait un PC tout neuf, drivers compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il est bizarre ton prob...

parce que moi aussi je suis passé de ME(rde) a XP.

et la, aucun prob pour le formattage, puisque ME s'est formaté tout seul, sans que je lui demande rien...

j'avoue qu'a ce moment la, je fus bien content d'avoir tenu le disque d'XP entre mes doigts, bicoz ME était préinstallé, et je n'ai donc pas le cd de windows (imaginez un bo PC tout neuf sans OS... atroce non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...