Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petits soucis d'affichage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis un nouvel inscrit donc je m'excuse si je suis pas sur le bon sujet.

voila mon soucis. dans un petit accident domestique, l'ecran de mon samsung R730 a été casser (mort de cher mort meme pas recuperable.) j'ai donc commander l'ecran sur internet, et je l'ais changer. mais voila en redemarrant mon ordis, je me suis apperçut avait des petits soucis d'affichage. en effet tout ce qui est noir normalement est actuellement en vert, ce qui est gris est rose. de plus sur la photo de mon fond d'ecran j'ai de minuscule point vert qui apparaisse. est ce que quelqu'un me dire ce qu'il se passe et si c'est reparable ? et si oui comment faire.

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Il est possible que le câblage du connecteur ne soit pas identique ?

Ouvrir un logiciel de dessin genre Photofiltre, créer une image blanche de la taille de ton écran et l'examiner attentivement, faire pareil avec une image noire puis bleue puis rouge...

Les couleurs s'affichent elles correctement ? Pas de pixels morts ?

Est tu passé par le centre ce contrôle de ta carte graphique ?

Posté(e)

Bonjour leminou

déjà merci d'avoir répondu.

alors pour le câblage, j'ai pris l'écran pour cet ordi. c'est pas un adaptable ou quelque chose comme ca c'est l'écran d'origine donc normalement cela doit être le même de plus de la manière dont c'est protéger derrière il est impossible de voir comment c'est fait.

Pour les pages blanches et autres couleur, il n'y a pas de pixel mort sauf que la blanche est rose, la page noir est vert foncer la page rouge ca va et la page bleu ca va aussi.

Et enfin pour le centre de contrôle de la carte graphique, je sait pas ce que c'est ni ou ca se trouve :D

Posté(e)
Et enfin pour le centre de control de la carte graphique, je sait pas ce que c'est ni ou ca se trouve

Regarder dans le panneau de configuration > affichage

Dans le gestionnaire de tâches, il n'y a pas de ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Miosotis, cousin Leminou,

Miosotis, lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)