Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CanRemember : utilitaire de mise en forme pour forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prends connaissance seulement aujourd'hui de l'existence de ce topic, où on mentionne CanRemember.

Size = 2 n'est pas standard, je vais voir si c'est dans la liste des balises, sinon j'ajouterai un truc pour la prochaine version.

Edit : sujet issu d'un split. ;)

Canremember : CanRemember - libellules.ch

Posté(e)

Salut Falkra !

Quand j'ai testé CanRemember au début (excellent programme d'ailleurs bien utile pour nous, modos !), il m'a généré size=2. Avec ça, le prévisu était horrible car j'avais une grosse barre noire sur les textes (tu peux vérifier). J'ai supprimé les size, et tout est OK.

Pas gênant en soi, mais il faut le savoir !

Merci pour ton excellent boulot !

Cordialement

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Falkra, Notpa,

La balise existe effectivement en BBCode, et la valeur 2 est la valeur par défaut (dans ce cas, il est donc inutile d'utiliser la balise).

J'ai élaboré un canned speech où la taille 2 est précisée, et je n'ai eu aucun problème d'affichage ?!? :chpas:

[size=2][color=#FF0000]Test[/color][/size]

donne Test

Posté(e)

Tant mieux pour toi ! Moi, j'ai ceci (l'arrière plan est le prévisu) :

blub9733jz49qazifrqm.jpg

ffzr37jojpu0kqz6t3o.jpg

Bizarre, non ?

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

Juste un peu plus d'infos. J'utilise FireFox 8 et le prévisu passe par le navigateur par défaut (FF). J'ai fermé FF et ouvert IE 8. Même chose en prévisu : CanRemember m'affiche le prévisu dans FF, pas IE.

Si je mets IE comme navigateur par défaut, le prévisu de CanRemember dans IE m'affiche une page vierge !

Si ça peut te donner une piste...

A+

Notpa

Posté(e)

Le programme génère une page HTML et l'ouvre avec le programme par défaut, donc le navigateur par défaut (sauf ceux qui mettent un éditeur HTML comme programme par défaut, héhéhé).

Je vais regarder ça, j'ai déjà quelques trucs de corrigés pour la prochaine version. :)

Posté(e)

Merci Falkra,

Puisque tu fais des modifs, puis-je abuser de ta gentillesse pour une autre modof (minime !) ?. Augmenter la taille des caractères dans la fenêtre de saisie du Canned Speach ? La taille actuelle est un peu petite à mon avis, donc pas facile à lire (j'ai des lunettes !).

Merci d'avance !

Notpa

Posté(e)

Justement, ça on peut déjà, en jouant sur un paramètre du fichier .ini qui l'accompagne. :)

Mais il y a un bug qui est corrigé mais la nouvelle version n'est pas encore dispo.

N'hésite pas. ;)

Posté(e)

BonsoirFalkra,

Merci. En jouant avec le paramètre Scale, j'ai vu que l'on pouvait augmenter la taille de la fenêtre, donc de la police. Mais si on augmente un peu trop (140 au lieu de 100), les boutons du bas sont tronqués, et il manque la dernière ligne de boutons. C'est ça le bug ?

Un paramètre style FontSize dans le fichier INI serait bien pratique pour changer la taille de la police de la zone de Canned.

La prochaine version est prévue pour quand ? Tu nous préviendras ?

Merci d'avance pour tout !

Notpa