Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CanRemember : utilitaire de mise en forme pour forums

Messages recommandés

Posté(e)

Le bug est que la taille continue d'augmenter si on ouvre et ferme le programme après avoir activé le paramètre scale au dessus de 100, celui là est déjà réglé.

140 ça me semble vraiment beaucoup, là je suis en résolution 1080i et je n'ai jamais eu besoin d'un tel zoom. :-? C'était un besoin ou juste pour tester ?

Un paramètre style FontSize dans le fichier INI serait bien pratique pour changer la taille de la police de la zone de Canned.
Bonne idée, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau.

Canremember a été mis en ligne sur Softpedia. Apparemment je n'ai rien fait c'est eux qui sont tombés dessus tous seuls ! :super:

Je vais sortir la nouvelle version dans peu de temps, je déposerai un mot ici. :)

Posté(e)

Bonjour Falkra,

140, c'était pour tester. J'ai mis le scale à 110.

A bientôt avec la nouvelle version (avec un paramètre FontSize ?). Je ne sais pas avec quel langage tu as développé CR, mais je programme en VB et dans ce langage, il est très facile d'affecter une taille de police au contenu d'une forme ou d'un contrôle.

Je te souhaite une bonne année 2012 !

Notpa

Posté(e)

J'ai regardé pour size=2 il faut les guillemets, c'est du IPB ça, phpBB ne prend pas les guillemets mais a un autre codage type size=100 enfin l'échelle n'est pas la même. ;)

J'ai du coup ajouté une routine de re-conversion au cas où, ça devrait passer pour le prochain. :)

Posté(e)

On devrait peut-être splitter ou faire un autre topic. ^^

Voilà une beta avec plein de corrections, j'ai ajouté un paramètre au fichier ini nommé Fontsize (ne mettre que des entiers, valeur par défaut : 8), ce paramètre permet de modifier la taille des caractères pour la fenêtre de canned (uniquement, la partie droite donc).

J'ai amélioré la prise en charge des hautes résolutions et du paramètre "scale" présent au fichier ini.

http://www.libellules.ch/canremember/CanRememberBeta.zip

Pour tester remplacez (ou renommez à côté) votre exécutable par celui-ci. Ce n'est pas une version définitive, mais il n'y a pas de risque pour les canneds, les modifs ne concernent que l'interface, surtout les questions de tailles de fenêtres, redimensionnement, affichage plein écran, etc.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Falkra !

Merci et bravo pour ta réactivité ! :super:

Dès que j'ai 5', je crée un nouveau topic dans le forum Optimisations Trucs et Astuces , car dans le forum actuel (Brouillons), la durée de vie d'un sujet est d'un mois. Après, il disparait. A moins que quelqu'un autre suggère un autre forum. Pas "Rien que pour les modos" car ce sujet peut intéresser tout le monde.

Pareil, dès que je le peux, je charge et teste la version bêta.

Je te tiens informé des tests.

Merci encore !

Notpa

Modifié par Notpa
Changé Software par Optimisations Trucs et Astuces
Posté(e) (modifié)

Re ami Falkra !

Résultats des bêta-tests :

Canned speech :

1 - [u]paramètre FontSize[/u] : 
Parfait ! En jouant avec ce paramètre dans le fichier INI, la zone de saisie de texte prend bien la taille que l'on veut.

2 - [u]Bouton Taille[/u] :
Là, c'est moins bon. Si on done une taille (10 par exemle), dans le canned speetch, la variable est mal positionnée.
Ex :
[i]Sans Size[/i] :
L'informatique sur PC, c'est de la BAO : Bidouille Assistée par Ordinateur
[i]Avec Size[/i] :
{size=20]{/size]L'informatique sur PC, c'est de la BAO : Bidouille Assistée par Ordinateur

Le parm [b]/Size[/b] est mal positionné. Il devrait être à la fin :
{size=200]L'informatique sur PC, c'est de la BAO : Bidouille Assistée par Ordinateur{/size]

NOTA : ci dessus, j'ai remplacé les bracklets ([) par {, autrement, on ne voit pas leur positionnement !

1 - paramètre FontSize :

Parfait ! En jouant avec ce paramètre dans le fichier INI, la zone de saisie de texte prend bien la taille que l'on veut.

2 - Bouton Taille :

Là, c'est moins bon. Si on donne une taille (10 par exemle), dans le canned speetch, la variable est mal positionnée.

Ex :

Sans Size :

Avec Size :

Le parm /Size est mal positionné. Il devrait être à la fin :

Lorsque l'on fait alors un prévisu, c'est très petit et illisible. En fin de compte, il prend 1 et pas 8. Si je mets 100 comme valeur, allors là le prévisu donne une taille de 8 (je crois !). Avec 120 ou 130, on a un bon prévisu.

A bientôt !

Notpa

Modifié par Notpa
Rayé le positionnement de Size : correct
Posté(e)

Oooops :outch: ! Quel c... je fais!

Oublie mes remarques sur le positionnement du paramètre Size. J'avais juste cliqué sur le bouton Taille' sans sélectionner de texte ! Si on sélectionne un texte et que l'on clique sur le bouton, les paramètres Size sont bien positionnés en début et en fin de texte.

Même chose si on insère du texte entre les deux paramètres Size. C'est bon.

Reste que la valeur doit être assez élevée par avoir un texte lisible (x 10 environ).

A+

Notpa