Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes liés à ma barre des tâches


casimir1961

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :grin6:

 

J'ai un gros souci avec ma barre des tâches (lancement rapide) qui m'interdit d'y placer un lien (Mozilla entre autre)

 

Depuis ce jour et après avoir installer la dernière version de Mozilla Firefox 9, je ne retrouve plus mon lien dans la barre des tâches. Lorsque je veux l'y remettre il m'indique le signe d'interdiction ! Ayant essayer d'autres programmes du bureau (winrar, Picasa et audacity, etc..) même souci aucun ne veut s'y placer ! J'ai même retiré un programme qui ne m'était pas trop utile pour dégager une place au cas où, mais le problème reste là.

De plus en cliquant à droite je n'arrive même plus aux propriétés. Via le panneau de config, je n'ai pas pu résoudre ce souci.

Que dois-je faire ? :-? :-?

 

Infos perso : Lieu : Belgique

SE : Win7

Wi-Fi D-Link

PC portable samsung

Mozilla firefox.

AV : Bitdefender total security 2011 (officiel)

 

Je ne suis pas un pro. :o:outch:

 

Merci d'avance de votre aide. ;) ;) ;)

Modifié par casimir1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ton but et de mettre des raccourcis de programmes dans la barre de taches (en bas et à gauche) il suffit d'aller dans le dossier de Firefox (puisque tu le cite) clic droit sur Firefox.exe, envoyer vers le bureau, cela va placer un raccourci qu tu déplacera avec la souris vers la barre de taches.

 

Idem pour les autres exécutables...

 

Si cela t'intéresse, J'ai rajouté des dossiers dans la barres de tache comme ci-dessous ( ma barre est à gauche)

 

sanstitre1ls.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse leminou, mais ce que tu dis là ne fonctionne PLUS chez moi. :enerve: :enerve: :enerve:

J'ai un raccourci firefox sur le bureau mais IL M'EST IMPOSSIBLE de le GLISSER dans la barre des tâches (en bas à droite de mon écran).

Lorsque je tente de l'y mettre il me refuse !!! avec ce sigle d'interdiction de stationner !!!

Toutes mes icones de lancement rapides fonctionnent (il y a medaMonkey, Word, Excel, bloc notes pour le moment) mais d'un coup Firefox a disparu (il y était aussi juste à droite de démarrer)

Je ne sais PLUS DU TOUT AJOUTER des icones rapides...!!!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

De plus en cliquant à droite sur la-dite barre je ne parviens même plus a accéder aux propriétés !! Je dois passer par le panneau de configuration !!

 

Merci quand même, mais si quelqu'un peut m'aider car je dois fermer toutes mes fenetres pour accéder au lien de firefox (que j'ai déplacé en plein milieu de mon bureau faute de mieux). :mhh: :mhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un raccourci firefox sur le bureau mais IL M'EST IMPOSSIBLE de le GLISSER dans la barre des tâches (en bas à droite de mon écran).

c'est en bas et à GAUCHE qu'il faut placer le raccourci :)

 

Le chemin complet pour placer des raccourcis est...

C:\Users\TonLogin\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi citation : "J'ai un raccourci firefox sur le bureau mais IL M'EST IMPOSSIBLE de le GLISSER dans la barre des tâches (en bas à droite de mon écran).

Lorsque je tente de l'y mettre il me refuse !!! avec ce sigle d'interdiction de stationner !!!"

 

 

:outch: Je voulais dire à gauche et pas à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'auparavant si je glissais une icone de mon bureau vers ma barre des tâches elle s'y plaçait.

 

Ici 2 phénomènes anormaux :

 

1. Firefox a disparu de la-dite barre (en bas à gauche) mais à droite de DEMARRER

2. Impossible de remettre l'icone dans la-dite barre !

 

En résumé il ne s'agit pas (semble-t-il) de quelque chose de gravissime, mon PC tourne normalement comme d'hab ! Mais c'est plutôt le côté pratique et le fait que ce phénomène puisse poser peut-être, d'autres problèmes.

J'ai retiré l'icone de lancement rapide de "Traktor" et tenté de l'y remettre....NADA, refus !!

En fait si je retire tous mes lancements rapides, ...........je n'en auraiplus jamais vu que la BARRE REFUSE !

 

J'ai l'impression que l'on ne comprend pas ce que j'explique.

 

Je ne suis pas un pro mais je travaille sur PC depuis les premières versions de Windows.

Je m'y connais quand même un petit peu depuis le temps.

 

Je me disais que ce pouvait être un bug de Win7 et que quelqu'un aurait eu le même problème que moi pour me dire quoi faire.

 

Je te remercie leminou, je sais que tu essayes de m'aider mais tes manips ne changent rien à mon problème.

As-tu une autre idée (virus, trojan, explosion imminente de mon PC, attaque de fourmis, que sais-je) :grin6: :grin6: :grin6:

 

Merci à toi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jusqu'à Quick launch de ton chemin. C:\Users\TonLogin\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

la suite n'y est pas ? je tombe sur une suite :

 

Afficher le Bureau

Basculer entre les fenêtres

Démarrer Internet Explorer

Easy Audio Cutter

eBay

Foxit Reader

Free CD Ripper

Mozilla Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

1. Firefox a disparu de la-dite barre (en bas à gauche) mais à droite de DEMARRER
jusque la c'est OK

 

Je suis allé jusqu'à Quick launch de ton chemin. C:\Users\TonLogin\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

la suite n'y est pas ? je tombe sur une suite :

 

Afficher le Bureau

Basculer entre les fenêtres

Démarrer Internet Explorer

Easy Audio Cutter

eBay

Foxit Reader

Free CD Ripper

Mozilla Firefox

 

C'est là qu'il te faut rajouter ton raccourci (du reste il y est) :chpas: je ne voie pas ou est le problème ?

 

clic droit sur la barre de tache, déverrouiller, agrandir la zone, revérouiller la barre...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience leminou :super:

 

Je vais donc être plus précis.

 

Lorsque j'ouvre Firefox via l'icone DU BUREAU, j'ai bien l'icône qui s'installe "alors" dans la barre des tâches.

Auparavant, cette MEME icone s'y trouvait sans que firefox ne soit ouvert c-à-d, pas en surbrillance.

Auparavant, je prenais n'importe quelle icone du bureau ou du poste de travail et je pouvais la GLISSER en bas de l'écran, à gauche pour créer une icone de lancement rapide meme si une autre fenêtre était ouverte (word par ex.)

Maintenant je ne sais plus le faire ! Dés que je tente de glisser une icone vers cette barre il y a ce petit sigle d'interdiction qui apparait.

J'ai donc testé en retirant l'icone du prog "Traktor" qui Y ETAIT et tenté de l'y remettre,.... IMPOSSIBLE comme pour firefox.

Actuellement je n'ai plus que 4 icones en attente dans cette barre, il y en avait 6 (au moins) avant qu'elles disparaissent sans aucune manip.

 

C'est cela que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...