Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Photos avec parties grises

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un certain nombre de photos au format .jpg qui apparaissent avec une partie grise.

Ce sont des photos que j'ai transférées d'un appareil photo sur un ordinateur A . Puis j'ai transféré ces photos de cet ordinateur A vers mon ordinateur à l'aide d'une clé USB. Je cherche un moyen pour réparer ces photos.

Récemment j'ai installé Picasa et ma grande surprise ce logiciel a créé une miniature correcte, sans partie grise.

Je précise que la vignette affichée sans la galerie de photos contient toujours la partie grise, mais la miniature affichée dans la fenêtre propriétés est correcte.

Ces miniatures correctes me laissent à penser qu'il doit y avoir un moyen de réparer.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je peux envoyer la photo si cela peut aider...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Éric,

Tu veux dire que tes photos se présentent « non finies », comme ça ?

zzpg.jpg

J'ai toujours pensé que c'était dû à un téléchargement avorté, entraînant une perte d'intégrité irrécupérable du fichier JPG. C'est pourquoi je suis aussi surpris que toi par la miniature correcte !

Posté(e)

Bonjour,

c'est exactement ça !!!

le symptôme est bien identifié.

Il ne reste plus qu'à trouver le remède.

Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de solution sur le net.

Eric

Posté(e)

Salut à tous !

Dylav, ça me coupe les pattes !

Eric,

Essaie de convertir l'image JPEG en BMP. Tu peux utiliser Format Factory. Freeware qui change presque tous les formats (vidéos, sons, images).

Est-ce que l'image convertie en BMP est correcte ou non ?

Tapes réparation images jpeg sous Google et tu auras plein de pistes.

A+

Notpa

Posté(e)

Re salut,

Voici une des photos avec le pb :

071224151.jpg

et voici la miniature créé par Picasa.

miniaturepicasade071224.jpg

Etonnant non ?

Posté(e)

Note pour Notpa.

Merci pour le conseil (conversion de format en utilisant Format Factory) mais cela n'a pas fonctionné.

La zone grise est toujours présente ( et la taille du fichier est passée de 3,5 Mb en .jpg à 29 Mb en .bmp ...

Je suis toujours à l'écoute de suggestions.

Et je suivrai ton conseil pour la recherche de mode de réparation.

eric

Posté(e)

Re,

Que la taille augmente, c'est normal. Un BMP est une image brute. Un JPG est une image compressée.

Donne-nous des nouvelles des tests de réparation que tu auras effectuées. Je ne saurais t'en conseiller un par rapport aux autres, n'ayant jamais eu ce problème (Dieu merci !).

A+

Notpa