Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Config 2 cartes réseau avec 2 lignes ADSL sur un PC


albertofred

Messages recommandés

salut tout le monde, j'espere que vous allez bien?

 

merci mon ami lexgame pour tes reponse,

 

j'ai bien regarde le video, mais dans cette configuration on utilise un seul server DHCP. sa c'est regle.

autre chose, si on untilise plus de 2 servers DHCP....comment faire?

j'ai fit des recherche et tombe sur agent de relay quand on utilise plusieur server DHCP.

tu pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'espère que tous le monde va bien ?

 

la configuration de 2 serveurs dhcp sous windows server est très facile, mais le problème que j'utilise windows 7 comme système.

 

je cherche active l'agent de relais dans les deux routeurs.

 

est-ce que tu as une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce genre de considération ne peut elle apporter un axe de solution (à un problème posé?)?

ForceBindIP - Bind any Windows application to a specific interface

 

ForceBindIP - Bind any Windows application to a specific interface

ForceBindIP is a freeware Windows application that will inject itself into another application and alter how certain Windows Sockets calls are made, allowing you to force the other application to use a specific network interface / IP address. This is useful if you are in an environment with multiple interfaces and your application has no such option for binding to a specific interface.

 

ForceBindIP works in two stages - the loader, ForceBindIP.exe will load the target application in a suspended state. It will then inject a DLL (BindIP.dll) which loads WS2_32.DLL into memory and intercepts the bind(), connect(), sendto(), WSAConnect() and WSASendTo() functions, redirecting them to code in the DLL which verifies which interface they will be bound to and if not the one specified, (re)binds the socket. Once the function intercepts are complete, the target application is resumed. Note that some applications with anti-debugger / injection techniques may not work correctly when an injected DLL is present; for the vast majority of applications though this technique should work fine......

:-)

une fois que l’accès réseau est accessible !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

j'espere que vous alle bien,

j'etait tres malade donc j'ai pas pu connecte.

je pense que mon routeur RFC 1542

©©charger Doc1.docx gratuitement - Packupload

©©charger Doc2.docx gratuitement - Packupload

ses deux lieu explique comme j'ai fais. meme j'ai essaye cette methode avec deux routeur est c'est effecasse, tous les poste sont connecte normale.

 

merci

Modifié par albertofred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'a l'air un peu une usine à gaz ton réseau actuellement. ;-)

 

Je peux te proposer une autre approche plus sécurisée (redondance des routeurs) qui t'éviteras de devoir reprendre la config des PC si une des lignes ADSL tombe.

 

Déjà pour tes serveurs DHCP il ne faut pas qu'ils aient la même plage d'adresses IP (ni que tu leur donnes la même adresse IP si tu peux la configurer), chacun doit gérer sa propre plage qui ne rentre pas en conflit avec celle de l'autre :

Par exemple de 192.168.1.5 à 192.168.1.11 sur un d'entre eux

Et de 192.168.1.12 à 192.168.1.17 sur l'autre (j'ai volontairement limité les plages pour éviter que trop de PC se retrouvent configurés par un seul des DHCP).

Si tu ne veux pas que les deux groupes de PC puissent communiquer entre eux directement, le mieux est même de paramétrer deux sous réseau différents :

192.168.2.5 à 192.168.2.11 sur le deuxième routeur.

 

Ensuite, si cette option est disponible dans la config des DHCP, je te conseille de réserver une adresse IP pour chacun de 5 PC que tu veux lui affecter (association Adresse IP/Adresse MAC).

 

J'imagine que c'est pour répartir la charge que tu as deux accès ADSL, donc tu peux utiliser cette particularité pour que chaque PC puisse se connecter au deuxième routeur si celui qui lui est affecté tombe en panne.

Pour ça tu peux utiliser la "configuration alternative" dans les propriétés de TCP/IP de la connexion réseau sur chaque PC, là tu affectes manuellement une IP (en dehors des plages des DHCP mais sur le même sous-réseau que le deuxième routeur) et tu paramètres la passerelle et le DNS du deuxième routeur (là c'est quand même mieux d'avoir deux sous-réseau différents).

Avec une config comme ça, en fonctionnement normal, si la configuration réseau principale ne marche pas Windows va automatiquement utiliser la config alternative et donc se connecter par le deuxième routeur.

L'avantage de ce genre de config, c'est que tu peux administrer chaque routeur (config, reboot, changement de matériel...) sans que le réseau ne soit impacté autrement que par une éventuelle baisse du débit.

 

Concernant ton serveur, autant que je sache, il n'utilisera qu'une seule des deux connexions et tu peux très bien le configurer de la même façon que les PC (avec une config alternative) donc sur une seule carte réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...