Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tutoriel pour débutant


cheyenna3

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voilà j'ai acheté un pc et je ne sais pas si tout ce qui est installé dessus m'est utile. c'est un pc acer xp pro. les mises à jours se sont effectuées. mon navigateur est firefox. windows media player ne peut pas lire de dvd, j'ai également office 2007 mais il me demande une clé produit que je n'ai pas. enfin bref, si quelqu'un pouvait m'aider en me disant ce qui peut-être supprimé ou pas ou alors est-ce qu'il y a des mises à jours qui ne sont pas effectuées. et quels sont les indispensables pur qu'un pc fonctionne correctement. j'ai nod32 en antivirus et le dernier quick time. juste une dernière question, à quoi sert revo. je vous remercie par avance de votre aide. désolé si pour certains mes questions semblent légères. et également on me signale des mises à jour pour silverlight, mais elles ne s'installent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tout d'abord il faut lister tout les logiciels installé ,tu va dans panneau de configuration ,et ajout et suppression de programmes.

Ensuite tu fait soit une capture d'ecran (touche impr ecran ,puis dans paint ,barre d'outils edition ,coller ,puis enregistre l'image au format JPG et upload la sur ce site et fini par mettre un lien sur le forum) soit tu liste sur le forum les logiciels installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cheyenna3

 

pour répondre a 2 de tes questions

 

win media player ne peu pas lire les DVD !!!! normal il faut un pack de codecs.

 

je te propose de telecharger le lecteur vlc .que tu utiliseras pour les DVD (sans installation de codecs) mais aussi pour lire des videos au format FLV.

 

a l'installation prend le temps de lire, et décoche ou ne coche pas les plugins pour mozilla et IE.

 

telecharge VLC ICI >>> LIEN VLC

 

en ce qui concerne office 2007 . il se pourrait que se soit une version d'essai . a acheter apres expiration de la période d'essai.

 

vois avec la personne qui te l'a vendu.

 

mais de toute façon avec un CD d'installation valide et conforme , l'installation est impossible sans entrer la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as besoin d'une suite office et que tu n'as pas la clès de MS 2007, jettes un oeil sur la suite Libre Office.

 

Dans ta liste de soft, je te proposerai bien d'installer :

Tu as des besoins particulier ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma liste je vous ai mis également ceux que je ne connaissais pas.

activation assistant for the 2007 microsoft office suites

adobe flash player 11 plugin

adobe flash player 9 activex

adobe reader 8.1.0 français

apple application support

apple software update

eset nod 32 antivirus

fichier de prise en charge de l'installation de microsoft SQL server (français)

high definition audio KB888 111

hp psc 2100 séries

installation windows live

microsoft. NET framework 1.1

2 service pack 2

3 service pack 2

3.5 sp1

office 2000 professionnal cd1 et 2

office file validation add-in

microsoft office live add-in 1.3

microsoft silverlight

microsoft SQL server 2005 compact Edition (enu)

server native client

server vss writer

windows xp service pack 3

open AL

quick time

rapture 3d 2.4.9 games

revo

visual c++ 2005 redistribuable

vlc media player 1.1.11

nti backup

nti cd&dvd maker

firefox

Modifié par cheyenna3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à yoyothebest, non je n'ai pas de besoin particulier mais mes enfants oui

 

Salut ,

 

Tout d'abord il faut lister tout les logiciels installé ,tu va dans panneau de configuration ,et ajout et suppression de programmes.

Ensuite tu fait soit une capture d'ecran (touche impr ecran ,puis dans paint ,barre d'outils edition ,coller ,puis enregistre l'image au format JPG et upload la sur ce site et fini par mettre un lien sur le forum) soit tu liste sur le forum les logiciels installés.

 

je n'ai pas pu faire une capture d'écran apparement mon clavier ne répond pas à cette touche

Modifié par cheyenna3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste tu n'as pas de firewall. A installer d'URGENCE surtout si tes enfants sont dessus.

Tu peux aussi y ajouter un contrôle parentale (ou un bonne dose de confiance avec des explications sur ce qu'il ne faut pas faire) et leur créer des comptes comme simple utilisateur.

 

Je vois adobe reader8. Bof.... A enlever à remplacer soit par la version X soit par d'autre lecteur PDF(Sumatra, PDF-Viewer,...)

 

A y rajouter je mettrai bien un client mail (Thunderbird, Pegasus, IncrediMail,..) là aussi plein de choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yoyothebest. c'est quoi un firewall et ça sert à quoi. de plus le controle parentale je peux l'installer avec sfr et j'ai aussi sfr-mail. qu'est-ce-que je peux supprimé d'autre comme par exemple microsoft office live add-in office file validation add-in et microsoft sql server ne fait pas les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voic ta liste avec quelques sugestions

 

voici ma liste je vous ai mis également ceux que je ne connaissais pas.

activation assistant for the 2007 microsoft office suites ( a supprimer ) ce n'est pas un logiciel utilisable .tu a office 2000 qui devrait fonctionner.

 

adobe flash player 11 plugin (vérifier que c'est bien la derniere version depuis firefox , sur adobe.com/fr )

 

adobe flash player 9 activex (a supprimer puis réinstaller depuis IE pour installer la derniere version sur adobe.com/fr)

 

adobe reader 8.1.0 français ( supprimer et installer version a jour ou un autre comme SumatraPdf)

 

apple application support ??

apple software update ?? je pens qu'il sont liés a quicktime

 

eset nod 32 antivirus

fichier de prise en charge de l'installation de microsoft SQL server (français)

high definition audio KB888 111

hp psc 2100 séries

 

installation windows live (ici tu a un logiciel de messagerie ,pas la peine d'en installer un autre)

 

microsoft. NET framework 1.1

2 service pack 2

3 service pack 2

3.5 sp1

office 2000 professionnal cd1 et 2

office file validation add-in

microsoft office live add-in 1.3

 

microsoft silverlight (tu peu le supprimer)

 

microsoft SQL server 2005 compact Edition (enu)

server native client

server vss writer

windows xp service pack 3

open AL

quick time

rapture 3d 2.4.9 games

 

revo ( je connais Revo Uninstaller qui sers a désinstaller des logiciels proprement , mais pas revo tout cours)

 

visual c++ 2005 redistribuable

 

vlc media player 1.1.11 (c'est bon derniere version , il te permet de lire les DVD , ce que ne fait pas win media player sans installation de codecs )

 

nti backup

nti cd&dvd maker

 

firefox (quelle version??la derniere est 9.0.1)

 

pour ce qui est du pare feu windows XP en a un intégré , meme s'il est réputé ne pas etre assez éfficace . a toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...