Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Net framework

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une fois de plus, la mise à jour Net Framework KB2656351 refuse de s'installer, code d'erreur 643. Il est à noter qu'il y avait 2 mises a jour, l'une s'est installée sans problème, l'autre renâcle.

J'ai essayé la désinstallation de Net Framework 4, client profile avec l'outil de désinstallation de Seven = sans résultat... dito pour la réparation... toujours erreur 643.

J'ai téléchargé la mise jour sur site Microsoft et tenté l'installation manuelle... sans résultat.

J'ai téléchargé l'outil de désinstallation des framework... sans résultats.

J'ai donc remis mon image de sauvegarde complète en attendant une solution du service d'aide de Microsoft, qui n'a pas l'air de vouloir me répondre après l'engueulade que je leur ai présentée.

Quelqu'un connaitrait-il une solution ? Car je n'ai pas envie de formater pour ces vacheries de Net Framework qui n'empoisonnent depuis que j'utilise les XP, Vista et maintenant Seven.

Comment ces gens-là n'ont-ils pas encore développé un outil de désinstallation de ces vacheries, qui fonctionne ? On dirait à chaque fois que l'on s'adresse à Dieu, alors qu'ils ont de mauvais programmeurs qui laissent des failles et qu'ils nous doivent d'après contrat, auquel ils font allusion mais dans un seul sens, un service correct.

Notre temps vaut le leur et nous n'aimons pas le perdre en faisant les bêta-testeurs de mises à jours merdiques.

J'ai lu tout ce que Google propose à ce sujet, reste Windows Installer Cleanup qui, d'après ce qui est dit, efface les clefs du registre, mais pas les fichiers...

Donc des avis me seraient utiles.

Merci.

Posté(e)

bonjour et merci...

bien sur j'ai vu cet article et utilise les fixit..mais rien n'y fait.

sous xp il y avait une clef de registre a supprimer , j'ai toujours l'article, mais je ne la retrouve pas dans seven, c'est dommage car cela reglait le probleme.

autrement, les microsoft ont la digestion lourde..pas encore de reponse, mais peut etre n'y a t-il pas de reponse?

Posté(e) (modifié)

Désinstalle par Programmes et Fonctionnalités tous les Framewok (d'abord le 4 puis le 1.1).

Utilise .NET Framewok Cleanup pour supprimer toutes les traces des Framework

Redémarre le PC pour achever la mise à jour du registre.

Installe le Framework 1.1 puis le Framework 1.1 SP1

Installe ensuite le Framework 4.0

Modifié par lexgamer
Posté(e)

Bonjour et merci de la suggestion...

Cependant la manœuvre tentée me donne le même résultat = erreur 643...

Posté(e)

Vu que les trois mises a jours ne suffisent pas , il faut que tu refasse le tuto precedement cité dans mon post (désinstallation avec net framworks cleanup) mais en suite tu devra installer toutes les versions de frameworks de la 1.1 a la 4.0 ,ainsi que les service pack .

Voici une partie des mises a jours de la 2.0 a la 4.0 ,et pour la 1.1 et le sp1 je t'invite a utiliser les liens que j'ai fourni dans le précédent post .

Au passage l'erreur 643 signifie d'après microsoft qu'une mise a jour intermédiaire est manquantes .

Posté(e)

bonjour et merci, je savais cela aussi..une mise a jour manquante? mais pourquoi ce magnifique update ne me propose t-il pas de l'installer?une fumisterie de plus?

Posté(e)

Peut être un bug , en tout cas tu n'es pas le seul a avoir rencontré ce soucis .La plupart on réglé le problème en supprimant totalement frameworks , puis réinstaller toutes les versions de ce dernier .

Posté(e)

Bonjour,

merci des conseils, que j'ai suivis..maisen fin de compte, apres avoir difficilement reussi a desinstaller les net framework, j'ai reinstalle le 1 et sa mise a jour.le 2 m'a signifie qu'iln faisait partie de la machine, quant au 3 il n'a rien voulu savoir...

donc j'ai remis mon image de depart et me revoila au meme niveau n'ayant aucune nouvelle de microsoft...

ce que je ne comprends pas c'est cette selectivite dans l'installation des mises a jour, certaines se font, d'autres pas, pourquoi?

si c'etait le update en defaut rien ne se ferait..inutile de dire que j'ai passe les fixit et qu'aucun defaut n'est signale, il s'agit donc a mon avis d'une nouvelle verole microsoft.

un instant j'ai envisage un defaut du a l'uac desactive..j'ai reactive= rien de mieux.

j¡ai meme essaye avec Revo uninstaller, sans resultat.

vu le nombre de sujets repertories sur google , je comprends que ces gens se foutent bien de l'utilisateur lamda.

toutes vos idees seront les bienvenues