Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité ZoneAlarm Firefox


FATHER JACK

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je viens de télécharger Zone Alarm et j'utilise Firefox.

Lorsque je vais dans modules complémentaires dans firefox celui ci m'indique que Zone Alarm Security Engine est incompatible avec Firefox 9.0.1

Puis marque dessous Zone Alarm 1.5.341.0 (désactivé)

Est ce que ça veut dire que Zone Alarm ne marche pas quand je surfe avec firefox ?

Pourtant tout parait en ordre quand je clique dans Zone Alarm

Dois je changer de pare-feu ?

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que c'est la version gratuite de ZA. Correct ou pas?

 

A mon avis... (ce n'est donc qu'un avis)...

 

Zone Alarm Security Engine est sans doute une extension de type barre d'outils (toolbar) que ZA place dans Firefox (et peut-être dans les autres navigateurs installés). Tu aurais sans doute dû ne pas cocher la case ad hoc ou la décocher lors de l'installation de ZA.

 

Voilà sans doute encore un exemple de produit gratuit (ZA) qui essaye d'embarquer une "toolbar" dont on ne sait pas très bien à quoi elle sert et si elle n'est pas une sorte d'espion des surfs.

 

Question: faut-il encore faire confiance à des éditeurs de logiciels de sécurité qui proposent des version gratuites en se faisant payer par l'installation de toolbars plus douteuses les unes que les autres? Personnellement, ma réponse est non.

 

Le gratuit est en fait payant, pas en argent mais en d'autres choses pas très transparentes.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles

 

Je n'ai pas réinstallé Zone Alarm (qui était la version gratuite en effet).

Un dépanneur en informatique m'a conseillé de garder le pare feu Windows et m'a appris qu'il existait déja un pare feu dans ma box.

J'ai mis tous les paramètres du pare feu Windows XP en niveau "haut" en attendant.

Qu'en penses tu ?

Est ce que je dois paramétrer le pare feu de ma box ou bien acheter un pare feu payant et lequel ?

J'ai acheté NOD32 comme antivirus et j'aimerais vraiment être tranquille maintenant lorsque je vais sur internet.

 

Merci

FATHER JACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es relativement débutant en informatique, le pare-feu de Windows te conviendra parfaitement.

 

Pour vérifier si le pare-feu de ta box est bien activé, tu peux effectuer un test chez GRC: GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling

 

Clique sur Proceed et, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, sur "All service ports".

 

A la fin du test, tous les petits carrés devraient être verts et la mention Passed (sous la zone de test avec les petits carrés) devrait apparaître.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...