Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller pilote d'imprimante réseau


rob57@

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des erreurs de spouler dans mon observateur d'évènement d'administration.

je m'explique.

j'ai voulu installer des imprimantes réseau, malheureusement ca n'a pas fonctionné. Depuis j'ai des erreurs et des plantages Windows lors d'impressions sur autre imprimante.

Il m'est impossible de désinstaller le pilote a partir du panneau de config périphérique et imprimantes puisqu'il n'a rien installé.

le processus d'install de ces pilotes fantômes se répète régulièrement et reproduisent les erreurs en question.

 

Avez-vous une solution pour stopper ces installations de pilotes ? merci

 

voici un des message de l'observateur d'évènement:

Le spouleur d’impression n’a pas pu rouvrir une connexion d’imprimante existante car il n’a pas pu lire les informations de configuration dans la clé de Registre S-1-5-21-734077042-936536236-1542849698-2933\Printers\Connections\,,svvwmorcad,HP DesignJet 800. Ceci peut se produire si le nom de la clé ou ses valeurs sont à un format incorrect ou absentes.

+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-PrintService

[ Guid] {747EF6FD-E535-4D16-B510-42C90F6873A1}

EventID 602

Version 0

Level 2

Task 41

Opcode 12

Keywords 0x8000000000008800

- TimeCreated

[ SystemTime] 2012-01-05T08:23:34.595761700Z

EventRecordID 158558

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 1516

[ ThreadID] 6088

Channel Microsoft-Windows-PrintService/Admin

Computer NB751990

- Security

[ UserID] S-1-5-21-734077042-936536236-1542849698-2933

- UserData

- CSRRegistryFailed

RegistryKey1 S-1-5-21-734077042-936536236-1542849698-2933\Printers\Connections

RegistryKey2 ,,svvwmorcad,HP DesignJet 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rob57@,

 

 

arrow511.gif Etant donné qu'il y a des restes mal désinstallés de programmes et de pilotes de ton ancienne imprimante, effectue une recherche avec SEAF :

 


  •  
  • dans cette procédure, le nom de l'imprimante est HP DesignJet; si ce n'est pas le nom exact, remplace HP DesignJet par le nom exact de l'imprimante en question
     
  • télécharge SEAF
     
  • enregistre-le sur le Bureau
     
  • effectue un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur SEAF.exe
     
  • une fenêtre va s'ouvrir :
     
    1299932163-seaf1.gif
     

    •  
    • 1 - Dans la fenêtre de recherche tape HP DesignJet
    • 2 - Dans [ Options des fichiers ] Sélectionne MD5 pour Calculer le ckecksum et coche les 3 cases en-dessous
    • 3 - Dans [ Options du registre ] coche Chercher également dans le registre
    • 4 - Puis clique sur Lancer la recherche

    [*]patiente pendant la recherche

     

    [*]lorsque la recherche est terminée, une fenêtre apparaît

     

    [*]clique sur Non

     

    [*]une fenêtre va s'afficher avec un log.txt

     

    [*]le rapport est enregistré ici C:\SeafLog.txt.

     

    => dans ta prochaine réponse copie/colle ce rapport stp.

 

arrow511.gif Une fois que tu auras posté le rapport, nous passerons à l'étape de suppression des éléments nécessaires, soit avec un script de suppression (OTM), soit manuellement.

 

@+,

Tonton

 

Merci à tomtom95 pour ses conseils.

 

------------- EDIT ---------------

 

Mise à jour du lien pour téléchargement de SEAF

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut rob57@,

 

arrow511.gif Je résume ici ce que tu m'indiquais par MP :

 

  • ton PC est en réseau et tu disposes d'accès limités
  • SEAF faisant des recherches sur l'ensemble du serveur, il se retrouve partiellement bloqué

arrow511.gif Cette limitation se retrouve d'ailleurs ici :

 

J'ai des erreurs de spouler dans mon observateur d'évènement dadministration. J’ai voulu installer des imprimantes réseau, malheureusement ca n'a pas fonctionné. Il m'est impossible de désinstaller le pilote a partir du panneau de config périphérique et imprimantes puisqu'il n'a rien installé.
l'Observateur d'Evènements est propre au PC, sauf si les PC sont gérés administrativement
dans ce cas, tu ne disposes pas des droits nécessaires pour installer des imprimantes et tu ne verras pas les pilotes

arrow511.gif Ce qui expliquerait aussi l'erreur que tu as postée :

 

Le spouleur d’impression n’a pas pu rouvrir une connexion d’imprimante existante car il n’a pas pu lire les informations de configuration dans la clé de Registre
S-1-5-21-734077042-936536236-1542849698-2933\Printers\Connections\,,svvwmorcad,HP DesignJet 800. Ceci peut se produire si le nom de la clé ou ses valeurs sont à un format incorrect ou absentes. + System etc......... Channel Microsoft-Windows-PrintService/Admin
il manque des informations dans ce message d'erreur
ce qui confirme que tu ne disposes pas de tous les droits administrateurs pour effectuer des connexions en réseau
il faut la base IP des imprimantes sur le serveur

arrow511.gif Proposition :

 


  •  
  • télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau (soit directement, soit via une clé USB) : téléchargement 64 bits version"]téléchargement 64 bits version[/url]
  • clique droit / exécuter en tant qu'administrateur sur SystemLook.exe pour le lancer
  • clique droit / copie le contenu du cadre ci-dessous et clique droit / coller dans la zone texte de SystemLook :
     
    Instructions:
    :filefind
    HP DesignJet.*
  • clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen
  • à la fin le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse
    => copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse
  • Note: le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt
  • ce scan va te donner les emplacement des fichiers HP DesignJet sur ton PC
  • il ne te reste plus qu'à suivre les chemins pour aller supprimer ces fichiers (FILES, REGEDIT, etc.)

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...