Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Appli] Waterfox un autre fork de Firefox....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

certains d'entre vous doivent certainement connaitre Palemoon (un clone de FF) , très efficace, car débarrassé de tout ce qui plombe Firefox

Waterfox ce fork de Firefox à été présenté par Krigou sur le site de Libellules.ch

sa particularité, mise à part de reprendre le code source de Firefox c'est qu'il est conçu pour Windows 7 64bits, sont objectif est clairement avoué; la vitesse..... mais sont autre point fort c'est que tout les modules d'extensions que vous possédez sur votre Firefox, sont repris et fonctionne parfaitement,

comme Palemoon , c'est un pure clone de FF puisque l'interface est strictement la même

contrairement à Palemoon (qui existe aussi en version 8.0 64bits) qui peut être francisé en téléchargeant le pack langue correspondant, Waterfox n'est malheureusement disponible que dans la langue de Shakespear, il colle pratiquement à un détail près à la version officiel de Firefox (9.0.1)

Mozilla n'étant pas spécialement pressé :roll: dans le développement Firefox 64bits (disons que ce n'est pas leur priorité, au vu des résultats qu'engrange Google Chrome :grin6: )

ce clone peut être une bonne alternative pour celui qui ne veut pas se résoudre à utilisé IE9 64bits, quand adviendra t-il lorsque FF 64bits sera officiellement disponible ? je crains qu'il ne passe dans l'oublie, en attendant profitez-en :bigglasses:

la condition à remplir pour l'utiliser ?...... pour cela je citerai la dernière phrase de Krigou dans sa présentation sur libellules.ch :

Mais attention! rappelez-vous bien, Waterfox est conçu spécifiquement pour les systèmes 64 bits...

Salut ;)

{edit] une précision qui peut avoir son importance, avant d'installer/désinstaller Waterfox, faites une sauvegarde de Firefox avec Mozbackup, car si vous décider après coup de désinstaller Waterfox, lorsque vous réouvrirez votre Firefox, vous ne disposerez plus de vos réglages, et de vos modules d’extensions, vous n'aurez qu'un simple profil (celui de base).

un renard averti en vaut deux :grin6:

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour mon P'tit loup ;)

Waterfox n'est pas en Gaulois et Pale Moon a un inconvénient (traduction GOOgle)...

Notez que ces packs de langues seulement changer la langue de l'interface. Ils ne changent pas la langue utilisée pour le correcteur orthographique.
et comme j'ai les doigts qui commencent a danser la gigue, cela me pose problème :)

Merci pour l'info ;)

Posté(e)

Salut mon p'tit minou ;)

si tes "pattes de minou"dansent la gigue", ta vu baisse aussi :grin6: car pour Waterfox j'ai préciser dans mon post initial qu'il n'était dispos que dans la langue de Shakespeare. mais bon l'avantage d'un minou c'est qu'il a 7 vies :lol:

sinon après l'avoir brièvement testé, bien qu'il soit optimiser pour Windows 7 64bits, j'ai pas trouvé de réelle différence de rapidité avec FF 9.0.1

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Waterfox n'est pas un "fork" de Firefox (comme il y en a), mais le nom de l'édition 64 bits de Firefox

en anglais seulement pour l'instant

Lien officiel

Et la vitesse, ce n'est pas l'enfer, en effet...

Bonne journée

Modifié par Pierre771
Posté(e)

Bonjour,

:outch: faux, ce n'est pas du tout la version 64bits officielle de chez Mozilla, elle a juste été validée par eux, d’ailleurs la version de chez Mozilla dénommée "Nightly" n'est toujours pas proposée officiellement au public, elle est toujours en test.

Le lien que tu fournis est juste celui propre à Waterfox, et aucunement celui de Mozilla.org.

Je persiste et signe, c'est bien un fork.

Salut