Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion WiFi impossible


tolon83

Messages recommandés

bonjour à tous et surtout bonne année,

 

voila on souci, j'ai prêter mon ordinateur portable (un Asus qui tourne sous Windows 7) à ma nièce, chez elle ils sont chez SFR et on un PC connecter par câble, une Wii connecter par Wifi et un ordinateur portable connecter lui aussi par Wifi. mais voila pour mon ordi impossible de se connecter par Wifi malgré le fait que je rentre bien la clé ! je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas sachant que cela à toujours très bien fonctionner chez d'autre amis !!! pourriez vous m'aider s'il vous plais merci et bonne journée

Modifié par tolon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben chez ta nièce ils ont du protéger leur connexion en déclarant sur leur box SFR les adresses MAC de chaque carte réseau des périphériques raccordé (PC, Wii, portable) et ce quelque soit le type de connexion (cable RJ45 ou Wifi) , t'aura beau entrer correctement la clé Wifi, tu ne pourra pas te connecter à internet. chez tes autres amis, c'est pas le cas leur connexion est plus libre (ou moins protéger celons de quelque coté on se place).

 

Salut

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben chez ta nièce ils ont du protéger leur connexion en déclarant sur leur box SFR les adresses MAC de chaque carte réseau des périphériques raccordé (PC, Wii, portable) et ce quelque soit le type de connexion (cable RJ45 ou Wifi) , t'aura beau entrer correctement la clé Wifi, tu ne pourra pas te connecter à internet. chez tes autres amis, c'est pas le cas leur connexion est plus libre (ou moins protéger celons de quelque coté on se place).

 

Salut

 

bonsoir, si j'ai bien compris il faut entré l'adresse Mac de mon ordi sur l'interface utilisateur et ces tout bon ! ces ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si je m'en tiens à ton descriptif du problème ; OUI

 

note: pour répondre à un message évite d'utiliser le bouton répondre qui se trouve en bas à droite de chaque message , utilise la zone de Réponse rapide, ça évitera de reprendre systématiquement le précédent message, c'est pas utile puisque mon message est juste au dessus, et cela alourdira moins ta propre réponse.

 

Salut

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, si j'ai bien compris il faut entré l'adresse Mac de mon ordi sur l'interface utilisateur et ces tout bon ! ces ça !!!!

Bonjour

 

Il y a un bouton sur la box pour accepter la connexion sans avoir besoin de faire cette manip

 

Extrait du descriptif d'une SFR Box

 

Vues de côté

 

La première vue présente un bouton qui permet d'autoriser à la SFR Box la connexion d'un appareil Wifi supplémentaire. C'est le bouton association, il va ajouter la clef MAC du périphérique à la liste des appareils autorisés.

box-sfr-cote1.jpg

 

Ps : le filtrage MAC ne concerne que les connexions Wifi et ne sert qu'à embêter inutilement les honnêtes gens, un pirate le contourne encore plus facilement qu'une clé WEP.

La protection la plus efficace à aujourd'hui (beaucoup trop longue à cracker) en Wifi est une clé WPA2 de 63 caractères

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir tolon83,

 

Content pour toi que tu aies trouvé une solution.

 

Néanmoins, comme le relève Berfizan, pour donner tout son sens à ce forum d'entraide, il serait judicieux que tu viennes ici nous exposer cette solution, qui pourrait ainsi être utile à d'autres internautes ayant le même souci…

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...