Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Webcam à distance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede un pc fixe avec skype et cam et micro

j aimerais pouvoir a distance me connecter sur mon pc fixe via mon portable ou un autre ordinateur defini

pour avoir une vue de ma maison quand je suis en congé ou en deplacement plus loin.

y a t il des programmes ou une astuce pour faire cela.

Merci deja pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour Johan1,

Oui, c'est possible, en utilisant TeamViewer. C'est un logiciel gratuit de prise en main à distance d'un PC. Mais à plusieurs conditions :

1 - laisser le PC de chez toi allumé

2 - installer TeamViewer sur le PC maison et le PC portable

3 - lancer TeamViewer sur le PC maison et attendre la prise en main par le portable

4 - sur le PC maison, accepter la prise en main d'un PC à distance (ton portable). Après ça, tu peux partir.

A partir de là, tu dois voir sur ton portable l'écran de ton fixe, et avec la souris, cliquer là où tu veux sur le PC maison, a fortiori lancer Skype.

Mais il ne faut pas qu'il y ait une coupure de courant car tu ne pourras pas relancer ton PC à distance, surtout s'il s'est arrêté ! J'ai testé TeamViewer avec mon frère qui habite à 1km de chez moi (mais à l'autre bout de la planète, c'eût été pareil). Ça marche bien.

Pour résumer, ton portable réagit comme si tu était sur ton fixe. Temps de réponses plus lents.

PS: pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et apporte plein d'avantages.

A+

Norpa

Invité Invité
Posté(e)

Merci de la reponse rapide.

je suis inscrit sur zebulon.

je vais relire le sujet ...

mais comme c de la surveillance ok pour le pc allumé mais j aimerais que l ecran lui soit fermé " pas allumé "

Posté(e)

me voila reconnecté

Désolé

si j ai bien suivit il faut que je quitte la maison avec le portable et la manipulation effectuée

mais j aimerais pouvoir me connecté aussi d un ordinateur fixe a plus de 500 km de la maison

et pas possible pour moi de deplacé les fixes celui de la maison peut resté allumé mais le pc du bureau sont toujours fermé en fin de journée . par moi ou des collegues

pas tres futé en informatique je suis mais les conseils sont toujours bien venu

Posté(e)

Re,

Réponse au message de 11h17 :

Ça, je n'ai pas testé. Je ne sais pas à quel endroit TeamViewer prend la main. Pas sur l'écran, c'est sûr. Ça devrait marcher. A tester.

Installe TeamViewersur tes 2 PCs et teste. C'est la meilleure méthode.

Notpa

Posté(e)

je vais donc testé cela je rentre demain a la maison et chargé ce programme

le faire avec mon portable et d ici mardi je le ferais sous mon autre fixe et de la je donnerai la reponse

Merci a vous de vos reponses

johan

Posté(e)

Re Johan,

Réponse au message de 11h24 :

me connecté aussi d un ordinateur fixe a plus de 500 km

Il faut installer Teamviewer sur ce PC, mais comme ce ne sera pas le même PC qui demandera la prise en main (contrôle de adresse IP je crois), ça ne va pas marcher car qui va répondre sur le PC maison ?

Si les PC (bureau) sont coupés en fin de journée, il faudra redemander le lendemain matin la connexion. On en revient au point ci-dessus : qui va accepter la demande à la maison ?

Pas simple... Il ne faut arrêter aucun des PCs.

Notpa

Posté(e)

Je ne vois pas d'autre solution. Il faut impérativement accepter sur le PC 'esclave' (maison) la demande de prise en main par un autre PC. Et heureusement ! Imagine que quelqu'un prenne la main sur ton PC sans que tu ais donné ton accord ! Bonjour les dégâts et adieu la vie privée ! Sans parler des détournements.

Ne reste plus que le télé-surveillance. Mais ça, c'est cher !

Je vais manger.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour

Heureusement que l'option prise en main à distance n'existe pas en natif sur les webcam de base (bon cela reste possible mais pas forcément légal).

Néanmoins il existe des webcam réseau (appelé webcam IP) ou alors utiliser un logiciel qui va diffuser ta webcam sur un flux de streaming.

Si tu opte pour cette dernier eoption essaye VLC qui offre une solution basique.

Deux tutos pour le faire :

http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/en/streaming-howto-en.html

http://scambio-project.fr/index.php?post/2008/12/16/Creer-un-flux-video

Modifié par yoyothebest