Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Webcam à distance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Yoyothebest !

Néanmoins il existe des webcam réseau (appelé webcam IP) ou alors utiliser un logiciel qui va diffuser ta webcam sur un flux de streaming.

Exact. J'avais oublié cette option. Mais la webcam du PC fixe ne fera pas l'affaire. Une webcam IP coûte de 60 à 1500 € (le maxi est plutôt professionnel !).

A part VLC, as-tu un nom de logiciel à suggérer ?

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)
Il faut impérativement accepter sur le PC 'esclave' (maison) la demande de prise en main par un autre PC.

Je ne suis pas certain de cette nécessité. À mon bureau en effet, la hotline est capable de prendre la main sur mon PC sans action de ma part. Ce n'est que par politesse qu'ils me demandent un accord vocal (au téléphone, car ils interviennent sur mon appel). Mais il s'agit d'un réseau local…

Posté(e)

Tu as raison l'ami

Mais tu es dans un monde professionnel, pas à la maison. Moi aussi, lorsque je travaillais, ou plutôt, lorsque j'étais salarié, les responsables reseau/sécurité pouvaient prendre la main sur mon poste sans me demander mon avis. Mais il s'agissait d'un monde professionnel, avec des outils professionnels (dévelopés par eux mêmes car avec 4.000 PCs à travers le monde, un réseau privé, et une société classée dans les 5 premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de services, ils ont les moyens, techniques et financiers).

Ce qui n'est pas le cas de notre ami Yoyothebest. TeamViewer demande une autorisation, ce qui est normal pour un logiciel gratuit et heureusement !. Sinon, pauvre monde... !

A voir aussi du coté du firewall. Il faut laisser passer.

A+

Notpa

Posté(e)

un ami viens de me donné la solution

via skype c possible en donnant ordre aux pc d accepter les appel video en automatique.

et voila je peux me connecté sur mon compte skype quand je le desire.

je vais testé cela ce dimanche et je vs dis quoi..

Merci pour votre aide toujours au top de l info

Posté(e) (modifié)

bonjour en ce debut de semaine.

donc cela marche bien avec skype.

il faut le parametrer en reponse automatique et appel video et cela marche

ce que j ai fait .

j ai cree un nouveau compte que moi seul connait. "comme cela on decroche pas a tout le monde lol"

je laisse bien sur mon pc allumé avec skype " nouveau compte ouvert "

et quand je suis sur un pc qui possedes skype je tape ma nouvelle adresse et skype mon pc ficxe

cela marche parfaitement..;

vs devez bien sur couper les hauts parleurs avant de partir et eteindre votre ecran.

et hop vs avez le son et la vue de votre webcam en live.

Modifié par johan1
Posté(e)

Bonsoir Johan !

Parfait ! Si cela te convient, peux-tu marquer le sujet comme résolu (vois ma signature si tu ne sais pas comment faire).

A ton service

Notpa