Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista… toujours Vista


saphorocoeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Préalablement, je ne comprends rien à l'informatique, je l'utilise simplement et le plus souvent pour travailler et créer des documents divers.

 

J'ai changé de portable (sur panne) il y a 2 ans. Aujourd'hui, j'ai un Samsung avec Vista. J'ai de grandes difficultés à apprivoiser Vista et je perds un temps fou. Mon idée est de passer sous Windows 7, mais j'ignore si c'est possible puisque Vista était pré-installé. J'ignore les conséquences et ce que je dois faire pour ne pas perdre les documents, photos et autres enregistrements. Je sais que j'ai un C et un D.

J'ai une connexion WiFi et tous les trucs d'un portable classique, je pense.

Pouvez-vous m'en dire plus, en langage décodé SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saphorocoeur et bienvenu sur Zébulon !

 

Je suppose que tu avais XP avant. Il est vrai qu'entre XP et Vista, il y a de quoi être un peu perdu. Mais le fait de passer à Seven ne résoudra pas ton problème de prise en main. Vista a servi de brouillon à Seven. Ce qui veut dire qu'entre Vista et Seven, au point de vue visuel et manipulation, c'est à peu près pareil. Mais en interne, et dans les paramètres avancés, il y a plus de possibilités, de souplesse et de légèreté : Seven est moins gourmand en ressources que Vista.

 

Si tu veux malgré tout migrer à Seven, c'est possible. À condition d'acheter une licence Seven. Une fois ceci fait, avec le DVD Seven, tu peux migrer de Vista à Seven sans perte de données. J'ai bien dit migrer, pas installer. La migration s'effectuera sur Vista en préservant les données et programmes installés. Une installation risque d'écraser, donc de perdre tes données. Pas une migration. Voir à ce sujet un bon tuto de migration de Vista à Seven très bien fait. Tutorial : Migration de Windows Vista vers Windows 7 (Seven)

 

Puisque tu as 2 partitions (C et D), j'espère que tu mets toutes tes données sur D:. Beaucoup plus sûr car en cas de ré-installation de l'OS (Vista ou Seven), tes données sont conservées.

 

Des questions ?

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...