Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment avoir des affichages différents dans les dossiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question bête. je viens de passer de XP à Seven et je souhaite avoir des affichages différents (icones, liste...) selon les dossiers qui sont dans mes documents. Je pouvais le faire dans XP (chaque dossier son aspect) mais dans Seven lorsque je règle avec le bouton affichage de la fenêtre tous les dossiers de Mes Documents prennent le même aspect :-?

Merci de vos lumières

Posté(e)

Bonsoir Phil76,

Pour personnaliser les dossiers différemment, il faut travailler dossier par dossier. Dans l'explorateur, tu fais un clic droit sur le dossier dont tu veux un format particulier. Tu sélectionnes Propriétés, puis l'onglet Personnaliser :

44a969xx48ty8m0rc94.jpg

Dans le menu déroulant, tu sélectionnes le type de dossier que tu veux : Documents, Tous les éléments, Images et vidéos, etc. Tu coches la case appliquer ce modèle également à tous les sous-dossiers, puis tu valides par OK.

Tu fais la même chose pour les autres dossiers que tu veux personnaliser. Tu peux choisir les colonnes que tu veux voir en cliquant dans le menu du dossier : Affichage, puis Choisir les détails. Là, tu mets (ou supprimes) les colonnes que tu veux voir (ou ne pas voir). A faire avant l'option Personnaliser.

Est-ce que cela répond à ta question ?

A+

Notpa