Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messages intempestifs au démarrage du PC


herri-37

Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne Année 2012...

 

Et voici que mon pc de bureau HP Pavilion me fait des siennes et je ne sais pas pourquoi. Aussi j'ai besoin de votre aide et conseils.

 

En effet après le démarrage de vista voici qu'apparaissent des messages comme si le pc au chargement des programmes installés recherchait un composant manquant...

 

Le dernier message :" Le composant que vous essayer d'installer se trouve sur un CD-Rom ou un autre disque amovible non disponible.

Insérer le disque HP Photosmart Essentiel et cliquez sur OK ..."

 

J' ai eu un autre message auparavant qui recherchait "TrayApp"

 

Mais je n'ai aucun disk concernant ce PC, je n'ai pas d'appareil de photo, de scan ou d'imprimant HP car l'imprimante que j'emploi est une Canon.

 

J'ai bien recherché sur le net... il y y a pas mal de réponses et de suggestions.... Mais je ne trouve pas la solution à mon dysfonctionnement.

 

Effectivement j'ai bien dans les programmes HP installés:

- HP PHOTOSMART ESSENTIAL:

- Enable HP Product...

- HP Photosmart Essential,

- Uninstall.

 

QUE FAIRE...? et dans l'attente de vos réponses et suggestions;

 

Cordialement et @+

 

Herri-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vérifie tout d'abord dans gestionnaire de périphérique(clic droit sur poste de travail ,gerer ,et gestionnaire de peripherique menu de gauche ) si tu as pas de point d'exclamation jaune .

Ensuite tu peut désinstaller les programmes hp que tu utilise pas .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lexgamer

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Après vérification je n'ai pas de point d'exclamAtion jaune dans le gestionnaire de périphérique TOUT EST NORMAL.

 

Par contre avec Windows Installer inscrit à l'écran et la recherche d'un composant qui semble manquer ... actuellement Insert"SF_CDC_Software il n'est pas possible ni de désinstaller ou d'installer un programme car la machine considère qu'elle a une installation en cours et demande d'attendre la fin de cette installation.

 

jE NE SAIS PLUS QUE FAIRE ?

 

Cordialement ET @+

 

Herri-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre réponse.

 

Voici un état de la suite des logiciels HP répertoriés.

 

Aussi j'ai comparé la liste des programmes dans Panneau de configuration :

- HP Customer Feedback,

- HP Photosmart Essential 3.5,

- HP Picasso Media Center Add-In,

- HP Update,

- HP ProductAssistant,

- HP SSupply,

- HP Su 306 Stub

 

et la liste trouvée par Windows Installer Clean Up :

- HP Customer Feedback,

- HP Picasso Media Center Add-In,

- HP Update,

- HP ProductAssistant,

- HP SSupply,

- HP Su 306 Stub

 

Où serait passé HP Photosmart Essential 3.5 que je ne vois pas ? Ne serait-il pas la cause de notre dysfonctionnement ?

 

Attention : ayant en périphérique un écran HP W1907s qui fonctionne très bien, quels seraient les programmes HP que je peux supprimer sans risque ?

 

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fait une recherche en utilisant MSConfig et ai trouvé deux lignes concernant HP :

- HKLM:Run hpsysdrv c:\hp\support\hpsysdrv.exe

 

- Startup Common HP Digital Imaging Monitor.Ink c:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe

 

Après essais j'ai décoché la ligne

- Startup Common HP Digital Imaging Monitor.Ink c:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe

 

et les messages intempestifs ont disparu.

 

Aussi, quels programmes HP faut-il supprimer pour faire disparaître définitivement ce dysfonctionnement ?

 

Vous remerciant pour votre aide et patience,

Dans l'attente de vous lire, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Herri,

 

Content pour toi que tu aies trouvé une solution.

 

Néanmoins, pour donner tout son sens à ce forum d'entraide, il serait judicieux que tu viennes ici nous exposer cette solution, qui pourrait ainsi être utile à d'autres internautes ayant le même souci…

 

Et n'oublie pas de signaler que ton problème est réglé en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes commentaires et effectivement j'ai règlé certains dysfonctionnements en désinstallant des softs HP qui ne fonctionnaient par les moyens divers tels que : installation/désinstallation du panneau de configuration, Windows Instal Clean Up, Revo Uninstaller ... et Unlocker en dernier ressort....

 

Mais cet après midi au démarrage d'Internet, voici qu'est apparu une message intempestif dont je ne me débarasse pas et qui bloque par moment internet explorer 9 :

 

Message instempestif: "Un site veut ouvrir un contenu Web ..... Adobe Flash Player ... autoriser ou ne pas autoriser. Ainsi que des messages intempestifs de "GOOGLE TOOLBAR"

Qui aurait une solution à me proposer..

 

De plus j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux TOOLBARS sur la machine et ne serait-il pas nécessaire d'en supprimer quelques uns..... mais comment ?

 

Ou en dernier lieu... y aurait-il des salopries infectant le systèmes... et je demande de l'aide pour les débusquer et peut être interprêter HITJACTHIS ....?

 

MERCI DE VOS CONSEILS A VENIR et Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les divers conseils qui m'ont été donnés.

 

Aussi j'ai désintaller: Adobe Flash Player, puis tout ce qui avait rapport à Google Toolbar.

 

Après tatonnements et d'autres recherches sur le net j'ai appliqué la procédure Microsoft dans Micosoft Update pour désinstaller IE9 et l'installer à nouveau en version française (car il s'installe facilement, par étourderie, en version anglaise.

 

N'ayant pas eu d'aide particulière pour une interprétation des logs de HITJACTHIS, j'ai passé l'antivirus installé sur le PC et plusieurs antivirus "portable" avec des résultats négatifs et de plus j'ai fait le ménage.

 

J'ai employé en réponse aux dysfonctionnements rencontrés et pour améliorer les performances de ma machine divers softs: CCleaner, Regcleaner, Revo Uninstaller, Malwarebytes, Anti-Malware ainsi que les divers outils proposés par microsoft dont Microsoft Install Clean Up...et en dernier recours Unlocker.

 

Merci et bon courage dans l'aide donnée et la recherche de réponses dans les méandres de l'informatique.....

 

Cordialement et @+

 

Herri-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...