Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur Seagate Green 2 To qui bipe


nicolas2603

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter 2 disques durs Seagate Barracuda Green 2To.

L'un des deux se met à bipper (11 fois) lorsque je le branche, et bloque le lancement de Windows.

Les câbles ne sont pas en cause puisque j'en débranche un (qui fonctionne nickel) pour brancher celui-ci, et que le deuxième, sur ces mêmes câbles, fonctionne également.

On est d'accord : retour constructeur ?

Merci d'avance.

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

tu as essayer de brancher chaque disque dur sur chaque câble ,et il y a toujours un disque dur qui fonctionne pas ,est tu sur de pas avoir touché par erreur un autre composant ?

 

carte graphique mal emboité ou memoire vive ?

 

Tes disques sont en sata ,il y a peut etre un cavalier sur le disque dur défectueux ,change le d'emplacement si ses le cas .

Un cavalier sur un disque dur sata permet compatibilité avec un controleur sata II .

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque disque dur a été branché sur chaque câble, pour revenir à la position initiale.

Je suis également certain de ne rien avoir touché d'autre, car j'ai ouvert la tour côté dos à la carte mère, du coup juste à débrancher et rebrancher les câbles d'alimentation et de données.

Et je n'ai pas non plus de cavalier sur ces disques durs.

Ce qui me laisse penser qu'il est HS, c'est que les deux DD sont exactement identiques, reçus en même temps (hier), et l'un fonctionne, et l'autre non dans les conditions du 1°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux :)

 

Ne t'embête pas, retour SAV c'est plus sûr pour tes données...

 

EDIT: Je n'ai jamais entendu un disque "bipper" tu es sûr que ce n'est pas ma CM qui couine ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'avais jamais entendu non plus un disque dur "bipper", mais je confirme que c'est bien lui qui fait ce bruit là, il n'y a aucun doute possible.

Mes données pour l'instant sont à l'abri, puisque tout juste reçu et aucun démarrage possible, donc elles squattent sur un autre disque...

Mon OS est Windows Seven. Ok alors retour SAV !

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...