Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Multiboot


BaK

Messages recommandés

Hello

 

J'avais à la base WinXP et Ubuntu sur 2 partitions d'un disque dur physique, que je pouvais choisir dans le multiboot créé par Grub.

 

J'ai ensuite installé Xubuntu sur une autre partition, d'un autre disque dur physique.

Depuis, le menu de Grub ne comporte plus mes entrées WinXP et Ubuntu.

 

En y regardant de plus près, il semblerait que cela soit maintenant les fichiers de config de Xubuntu qui soient pris en compte et non plus ceux de Ubuntu avec le multiboot initial.

 

Savez-vous comment je pourrais

- faire en sorte que cela soit les paramètres de Ubuntu qui soient utilisés lors du boot?

- ajouter une entrée pour Xubuntu dans le multiboot?

 

Merci, a+

BaK

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une question pourquoi avoir installe xubuntu ???

alors qu'il suffisait d'installer l'environnement xfce sous ubuntu !!

il est normal que se soit la nouvelle installe qui est pris controle de grub.

maintenant explique exactement ce que tu veux exactement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jeanbi, yoyothebest,

 

En fait j'ai installé OSGEO LIVE, qui est un Xubuntu avec plein d'applications SIG (système d'information géographique) préinstallées.

 

Merci pour l'info, mais je ne pense pas que Boot-repair soit adéquat pour mon problème, puisqu'en soit ce n'est pas vraiment un problème de démarrage.

 

Encore n00b sous Linux, j'ai de la peine à m'expliquer clairement, mais voilà comme je vois la chose:

 

1) Avant l'install de Xubuntu, le boot se faisait à partir du DD1 avec les paramètres de Ubuntu, ce qui se reflétait par un menu Grub qui me laissait le choix en WinXP et Ubuntu

 

2) Après l'install de Xubuntu, le boot se fait à partir du DD2 avec les paramètres de Xubuntu, avec un menu Grub qui ne contient que Xubuntu

 

il est normal que se soit la nouvelle installe qui est pris controle de grub.

Je m'y attendais effectivement, mais j’espérais que les entrées Ubuntu et WinXp soit toujours présentes dans le menu de démarrage... :roll:

 

Je voudrais donc retrouver soit:

- le menu 1), dans lequel ajouter le choix de booter Xubuntu

ou

- le menu 2), dans lequel ajouter le choix de booter sur WinXp et Ubuntu

 

J'espère avoir été un peu plus clair... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors après avoir parcouru la doc, ça aide parfois ;), j'ai trouvé comment ajouter mes anciennes entrée de boot dans le nouveau menu de démarrage.

 

J'étais parti pour éditer à la main le fichier /etc/grub.d/40_custom, mais il a suffit de faire un

sudo update-grub

 

J'ai entendu les disques durs 'gratter', et ensuite la jolie liste suivante est apparue:

Generating grub.cfg ...

Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.38-11-generic

Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.38-11-generic

Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin

Found Microsoft Windows XP Professional on /dev/sda1

Found Ubuntu 10.10 (10.10) on /dev/sda3

done

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...