Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ] NTI Backup Now – CD / DVD bootable


fbouba

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le NTI BACKUP NOW logiciel pré-installé sur mon PC Acer sous XP SP3.

Pouvez-vous m'aider à créer un CD/DVD bootable car en cas de plantage de mon système.

Je ne retrouve plus le cd de démarrage. Pour info et pour rassurer certains esprits, mon PC n'est pas une copie, et reconnu par Microsoft.

Car depuis 2004/2005 je n'ai pas eu trop de soucis à gérer(suivi par Pear) mais là... depuis peu l'image se fige sur la toile et il bipe une fois (ce n'est pas une blague belge).

J'ai pu lire l'origine de cette panne (carte mère, vidéo, la pile, etc...)

Mon pc a été nettoyé il y a 3 jours...

 

Je vous remercie de l'attention que vous m'apportez à la création de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbouba :)

 

Pouvez-vous m'aider à créer un CD/DVD bootable

Si c'est le CD d'NTI BACKUP NOW lancer le programme et chercher dans les options la commande pour créer le CD de boot.

 

depuis peu l'image se fige sur la toile et il bipe une fois

Il va falloir passer aux aveux :) Acer quoi ? portable/fixe modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou , Tour (fixe )PC ACER Aspire T650 processeur X86 familly 15 model4Stepping Genuinetel 2992 mgh

XP version5-1-2600 SP3 Windows à jour .

version 2002 pack 3 Pentium® 4 CPU 3.00GHZ 768 Mo de RAM

Faï : Orange

 

Le soucis n'est pas fréquent , la tour a été dépoussiérée , il n'y a aucuns bruits suspects

démarrage moins de 50 sec. à l'arrivée sur page d'accueil de la toile

 

le C: a été vérifié : pas de signalement d'érreurs , MBAM : pas d'infection

Antivirus : Kaspersky internet sécurity 12.0.0.374

C: + D: environ 44% mémoire utilisé contre 69 % de libre

défragmentation 1 fois tous les 2 mois

merci de m'avoir pris en charge

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu réussi a faire un cd de boot de ton Backup Now ?

Si non, télécharger DiscWizard pour créer une image de secours de ton disque.

 

 

Vérifier la RAM serait a faire.

 

Pour être sûr de ne pas avoir d'infection, télécharger ZHPDiag (lien de téléchargement direct)

L'installer sur ton bureau, l'exécuter, un fichier zhpdiag.txt sera créé sur ton bureau, le déposer sur cijoint.com récupérer le lien de téléchargement et l'ajouter à ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

cijoint.com n'existant plus (nom de domaine à vendre), vous pouvez utiliser cjoint.com.

 

arrow511.gif Voici comment faire pour poster ton rapport :

 


  •  
  • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
    • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
    • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • Puis clique sur ouvrir
    • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
    • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

Bonne journée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et leminou ,

 

rapport ZhpDiag :

concernant mon boot avec NTI Backup Now version 4.0.224 1998-2005

pas trouver option commande pour créer le CD , ils en parlent dans " l'aide "

mais pas d'instruction et le forum n'a que l'anglais et le chinois comme langage d'approche .

moi , je suis du Nord , Hein !!!

copie d'écran : Lien CJoint.com 0Asq3HqA0dp

Pour la ram , je sais que je dois rajouter 3 voir 5 go , j'attends la fin du mois ...

Merci du soutien que vous m'apportez en souhaitant régler ces soucis

mon xp se fait vieux et j'ai peur qu'il dérape surtout avec ce soucis

Erreur sérieuse fichier faultrep.dll - Forums Zebulon.fr

à bientôt

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fbouba,

 

Finir avec l'autre problème, on verra ici plus tard.

 

Puisque tu es allergique :) quand tu veux traduire une page qui est en GB, tu copie l'adresse et tu la colle dans cette page à gauche a conserver dans tes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou, j'ai pas d'allergies connues à ce jour, je pensais que vous aviez la prétention de connaitre

ce logiciel à ces dires "Si c'est le CD d'NTI BACKUP NOW lancer le programme et chercher dans les options la commande pour créer le CD de boot."

je trouve cela déjà fastidieux, et d'être mis en garde-meuble, c'est pas l'attention que j'attendais de vous

la boutade du Nord surement mal interprétée, cette humour acide à rembarrer du shude comme on dit chez nous. Il fait doux ce soir à Arles, je suis en terrasse...

On vous donnera raison de ne pas ouvrir deux sujets à la fois, mais bon un problème peu en cacher un autre.

je mets en attente ce dernier

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir fbouba, ;)

 

Je me permets d'intervenir pour faire "retomber le soufflet" :

 


  •  
  • leminou t'a également répondu sur le ton de l'humour (d'où son smiley : ;) )
  • il est vrai qu'ouvrir 2 sujets en // est dangereux (j'aurais d'ailleurs dû moi-même réagir, étant donné que je t'ai pris en charge dans l'autre sujet : je n'ai pas fait le rapprochement avec le présent sujet, dans lequel je venais simplement apporter un complément d'information sur cjoint.com).

Si tu es d'accord, et comme le propose d'ailleurs leminou, on met ce sujet en veille (au lieu de le cloturer), et on le reprend dès que l'on aura réglé le second sujet.

 

OK comme ça ? ;)

 

@ toute,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi sur "le ton de l'humour " aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...